Marseille : départ de Taye Taiwo confirmé par Jean-Claude Dassier

Voir le site Téléfoot

Taye Taiwo
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-15T13:05:00.000Z, mis à jour 2011-02-15T13:44:01.000Z

Jean-Claude Dassier a confirmé ce que les rumeurs annoncent depuis plusieurs jours : le départ de l'international nigérian Taye Taiwo en fin de saison.

A Marseille depuis janvier 2005, Taye Taiwo a décidé de mettre un terme à son aventure olympienne. Le président Jean-Claude Dassier vient de le confirmer sur la chaîne OMtv.


Taye Taiwo avait déjà révélé la semaine dernière dans la presse nigériane qu'il ne comptait pas prolonger son contrat, arrivant à terme cet été. Didier Deschamps avait acté cette décision, et c'est au tour de Jean-Claude Dassier d'entériner la chose, déclarant à OMtv : « Taiwo considère qu'il a le niveau, l'âge et l'expérience pour tenter sa chance ailleurs, dans un grand club européen (...) Je ne peux pas l'obliger à (re)signer. »

Les sirènes de la Premier League anglaise attirent Taye Taiwo depuis plusieurs saisons déjà. Des clubs tels que Chelsea, Liverpool ou Manchester UInited seraient intéressés par le joueur. D'autant qu'il ne coûterait rien en termes d'indemnité. Certaines rumeurs annoncent même que le Real Madrid serait sur les rangs. Mais quelque soit la véracité de ces pistes, Taiwo aura l'embarras du choix.

La bonne nouvelle pour l'OM, c'est qu'à défaut d'indemnité, le club disposera d'assez de temps pour trouver un successeur au latéral gauche nigérian. La cellule recrutement marseillaise travaillerait d'ores et déjà sur plusieurs noms, comme le confie Jean-Claude Dassier : « On n'a pas attendu, on cherche déjà, et on a quelques noms en tête. »

Sachant que Didier Deschamps n'a jamais fait de Taiwo un titulaire indiscutable, loin de là, l'arrivée d'un nouveau joueur à son poste ne devrait pas lui déplaire.