Marseille et Didier Deschamps peuvent-ils terrasser Manchester United ?

Marseille et Manchester United vont s'affronter lors des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Un choc au sommet pour les hommes de Didier Deschamps.
Deschamps se méfie de l'ogre mancunien
L'OM jouera contre Manchester United en février prochain. Opposé à l'actuel leader du championnat anglais, le club de Didier Deschamps devra être solide s'il veut passer les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Surtout que, comme le mentionnait avant le tirage au sort Didier Deschamps, « Manchester sera encore plus performant en février qu'il ne l'est maintenant ».
Un bon tirage ?
Selon Jean-Claude Dassier, « ce n'est pas un mauvais tirage ». D'autant qu' il fallait surtout « éviter le le Barça, voire le Real Madrid ». Bonne pioche donc ? Toujours est-il que l'OM s'attaque à une « légende européenne », à un club trois fois vainqueur de la compétition (en 1968, 1999 et 2008). Didier Deschamps et ses hommes devront donc être héroïques face à l'ogre Mancunien en février.
Dassier a hâte d'y être
Ravi de figurer « dans la cour des grands », Jean-Claude Dassier a donc hâte de disputer cette « très belle affiche ». Peut-être aussi compte-t-il sur la bonne étoile de Didier Deschamps. La dernière fois que Marseille s'est qualifié en 8ème, en 1993 donc, l'OM (et Deschamps avec), avaient fini par gagner la compétition. Cette année, l'OM s'est à nouveau qualifié. Deschamps est-il en route vers l'exploit ?
S'il est écrit quelque part que Didier Deschamps est en route vers un doubé historique avec l'OM, alors, Manchester pliera. Quoiqu'il en soit, pour écrire son histoire, Marseille se doit d'être exceptionnel pour surmonter tous les obstacles, même les plus impressionnants.