Dans l'actualité récente

Marseille : Franck Passi compte sur Doria et Njie

Voir le site Téléfoot

Matheus Doria, OM
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-07T13:57:54.883Z, mis à jour 2016-08-07T14:04:38.510Z

Le club phocéen pourrait enfin boucler l’arrivée de Clinton Njie en provenance de Tottenham. Suite au départ de Rolando, Doria pourrait lui devenir un élément clé de la défense de Passi.

Il n’est pas évident de suivre le Mercato de l’OM. Alors que Doria était annoncé sur le départ, les dernières déclarations de l’entraîneur marseillais laissent penser qu’il commencera la saison dans la peau d’un titulaire en charnière centrale. Par ailleurs, la venue de Clinton Njie semble être sur la bonne voie selon les médias britanniques et notamment Ed Aarons, journaliste au Guardian.

Njie présenté dans les prochains jours ?


Après les arrivées de Gomis et de Thauvin, l’Olympique de Marseille recherche toujours à se renforcer lors du Mercato. Les phocéens ont fait du Camerounais Clinton Njie l’une de leurs priorités. Mais pour le faire venir de Tottenham, les Olympiens étaient dépendants de Georges-Kévin Nkoudou qui intéresse aussi les Spurs. 

Les négociations entre les deux clubs sont en bonne voie selon la Provence et The Guardian. Les deux milieux de terrain offensifs devraient faire le chassé-croisé entre Marseille et Londres lors des prochains jours. Clinton Njie arriverait sous forme de prêt avec option d’achat.


Clinton Njie OL


Au revoir Rolando, la place est pour Doria


Suite au match de préparation contre Palerme samedi soir (1-1), Franck Passi a reconnu que l’absence de Rolando de la feuille de match était due à son transfert imminent. Le défenseur rejoindrait le Sporting Portugal. Par conséquent, le duo formé par Doria et Hubocan pourrait composer la charnière centrale de l’OM, d’autant plus que Passi a semblé satisfait de leurs performances lors des matchs de préparation : « ils ont très bien joué ensemble, ils ont été sur le même tempo, ils se sentent bien. » 


Matheus Doria, OM


L’entraîneur marseillais est aussi revenu sur le cas de Lassana Diarra. Selon lui si ce dernier n’a pas pris part au dernier match amical, c’est parce qu’il n’est pas prêt physiquement. Mais Passi compte sur lui malgré tout pour le reste de la saison. Les prochains jours nous en diront plus sur les choix du milieu de terrain international de l'OM.


Lassana Diarra