Marseille : Gignac bientôt opéré, la fin de ses malheurs?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-19T15:04:00.000Z, mis à jour 2011-05-19T15:11:29.000Z

L'attaquant de l'Olympique de Marseille a vécu une saison compliquée. Et André-Pierre Gignac va devoir la conclure sur le billard, pour soigner une pubalgie qu'il traine depuis quelques temps.

Alors que l'OM n'a pas encore mathématiquement dit adieu à son titre de champion de France, il sera privé de son attaquant martégal André-Pierre Gignac pour son dernier match de Ligue 1 à Caen.


Gignac est arrivé au Stade Vélodrome cet été en provenance de Toulouse, auréolé d'un statut d'international et d'un titre de meilleur buteur de Ligue 1 2009. Son pedigree et le coût de son transfert ont évidemment suscité des attentes très importantes chez les observateurs comme les supporters. Attentes qu'il a, pour beaucoup, déçues, ne marquant que 12 buts en 37 matches. Une partie du Vélodrome l'a même pris en grippe et il doit souvent affronter les sifflets de son public.




A sa décharge, le natif de Martigues a été gêné par les blessures toute la saison. Il est d'ailleurs arrivé à Marseille blessé, ce qui a perturbé son adaptation, déjà rendue difficile par un transfert tardif. Sa fin d'année 2010 a été particulièrement poussive, alors que son équipe peinait à trouver son rythme de croisière. Et c'est une nouvelle blessure qui a gâché son début d'année 2011 canon (5 buts en 6 matches).






Le club phocéen va profiter de sa fin de saison (presque) sans enjeu et du fait que Jordan Ayew semble s'affirmer à la pointe de son attaque pour opérer son attaquant à 16 millions d'euros. L'opération sera conduite par le Professeur Reboul, qui a déjà opéré Mathieu Valbuena en 2008, à Bordeaux. Gignac partira en Aquitaine dimanche soir. Du côté de Marseille, on espère que cette opération règlera ces problèmes musculaires que le TFC n'avait jamais pu prendre le temps de solutionner.


Il reste donc à l'Olympique de Marseille et à tous ses supporters à souhaiter que l'opération se passe bien, et qu'André-Pierre Gignac puisse effectuer une grande saison en 2011-2012. Enfin débarrassé de ces satanées blessures, qu'il traine depuis Toulouse.