Dans l'actualité récente

Marseille : Hateley accuse l'OM de corruption en 93

Voir le site Téléfoot

Olympique de Marseille : OM
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-24T09:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-24T13:46:42.000Z

L'ancien joueur des Glasgow Rangers Mark Hateley accuse l'OM de tentative de corruption en 1993 lors d'un match de Coupe d'Europe des clubs champions.

Mark Hateley, buteur emblématique de l'histoire des Glasgow Rangers, a clairement accusé l'OM de tentative de corruption lors de la Coupe d'Europe des clubs champions 1993.


Dans un entretien accordé à la chaîne britannique ITV, l'ancien attaquant Mark Hateley, qui évoluait à l'époque aux Glasgow Rangers, déclare : « C'était l'ami d'un ami, qui m'avait demandé de ne pas disputer le match. J'aurais reçu une contrepartie en refusant de jouer contre Marseille. Il parlait français et m'avait proposé une grosse somme d'argent. Il pointait du doigt certaines personnes travaillant dans le club qui ne voulaient pas que je joue. »


Une déclaration extrêmement grave vu que l'OM avait remporté la compétition cette année là. La fameuse tête de Basile Boli en finale contre le Milan AC se verrait sérieusement ternie si les révélations de l'Ecossais se vérifiaient. Mark Hateley termine en tout cas son propos en estimant que Marseille devrait être destitué de son titre.


Il ne s'agit pas des premiers soupçons révélés sur l'époque Tapie. Certains ont d'ailleurs débouché sur l'affaire VA-OM, rétrogradant le club en deuxième division et lui retirant son titre de champion de France 93.

Dans ce genre d'affaire, la prudence s'impose, mais les propos de Mark Hateley risquent de faire du bruit du côté de la Canebière.