Marseille : Loïc Rémy dit vouloir s'inspirer de Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-11-04T09:58:00.000Z, mis à jour 2011-11-04T10:59:51.000Z

Alors que l'Olympique de Marseille a raté son début de saison, Loïc Rémy a toujours surnagé. Il parle de l'OM, de sa progression, mais aussi de Karim Benzema, qu'il connait depuis longtemps.

Loïc Rémy est arrivé à Marseille (en provenance de Nice) à l'été 2010, en même temps qu'André-Pierre Gignac. Et tandis que ce dernier déçoit, le Lyonnais fait partie des valeurs sûres de l'effetif de Didier Deschamps. Il s'est livré à SPORTMAG.

Dans cet entretien, Rémy évoque les progrès qu'il lui reste à faire : « J'ai été positionné dans l'axe depuis le début de saison, c'est un poste où il faut être prolifique, marquer des buts (...) Je pense avoir pas mal progressé dans plusieurs domaines, mais j'ai encore beaucoup à faire devant le but (...)Il y a peut-être un manque de lucidité, car je dépense beaucoup d'énergie sur les appels ». Et son rôle à l'OM : « Je sais très bien que je suis encore très loin d'être un héros ou le grand sauveur de Marseille ! »

Tous deux nés en 1987, Loïc Rémy a pourtant près d'un an de plus que Karim Benzema (Rémy est de janvier, Benzema de décembre). Pourtant, il l'admire : « Il a pris conscience de ses qualités et, de match en match, il devient un joueur indispensable au Real Madrid. Je m'inspire de ces joueurs avec lesquels j'ai grandi et que j'ai côtoyés en équipes de jeunes, je regarde leurs déplacements, comment ils travaillent devant le but. Quand je regarde Karim je me dis que j'ai encore beaucoup à faire, c'est sûr ».


L'attaquant international est revenu sur le début de saison compliqué : « C'est vrai que de se retrouver lanterne rouge en septembre, ça fait drôle. Surtout à Marseille ». Mais ne baisse pas la tête : « La première place, je ne vais pas vous mentir, pour l'instant on l'a mis de côté. Vu le début catastrophique qu'on a fait, vu ce qu'on a montré aussi, on ne le mérite pas non plus, mais j'espère que les victoires vont s'enchaîner et qu'on remontera au classement. Finir dans les trois premiers est un objectif plus abordable ».

Depuis le début de saison, Loïc Rémy a inscrit 9 buts en 18 matches avec l'OM, et 2 buts en 4 sélections avec l'équipe de France. Des statistiques plutôt impressionnantes pour un joueur qui semble conserver une marge de progression.