Marseille - Montpellier : présentation de la finale de Coupe de la Ligue

Voir le site Téléfoot

Romain Pitau Lucho Gonzalez
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-04-23T08:30:00.000Z, mis à jour 2011-04-23T08:30:00.000Z

Qui remportera le premier titre de la saison en France ? Réponse ce soir avec la finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera l'Olympique de Marseille et Montpellier. L'occasion pour l'OM de se succéder à lui-même, et pour les Montpelliérains de remporter un 1er trophée sur le plan national depuis 1990.

L'Olympique de Marseille et Montpellier s'affrontent ce soir au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue. Présentation du match.

Le hasard du calendrier réserve parfois quelques savoureuses surprises. Car Marseille et Montpellier se sont affrontés... la semaine dernière ! C'était pour le compte de la 31è journée de Ligue 1. L'Olympique de Marseille l'avait alors emporté dans la douleur, 2 buts à 1 à Montpellier, dans une rencontre tendue : 1 expulsé de chaque côté.

Pour la finale, Didier Deschamps comme René Girard devront se passer de certains joueurs. Marseille évoluera sans Loïc Rémy, suspendu suite à son carton rouge reçu le weekend dernier à ... Montpellier. L'attaquant fera tout de même le déplacement au Stade de France pour soutenir ses coéquipiers. Montpellier devra faire sans Emir Spahic, lui aussi suspendu, mais également sans Karim Aït-Fana, blessé.

L'entraîneur de l'OM a-t-il un secret pour les finales de Coupe de la Ligue ? A regarder sa réussite à ce stade de la compétition, on pourrait le croire : Didier Deschamps a remporté les deux finales de Coupe de la Ligue qu'il a disputé en tant qu'entraîneur. La première remonte à 2003, à la tête de Monaco, et la seconde date de l'année dernière. Jamais deux sans trois ?

Double vainqueur de Montpellier cette saison en Ligue 1, l'Olympique de Marseille semble disposer d'un ascendant psychologique sur Montpellier. Coup d'envoi de la rencontre au Stade de France à 20h45.