Marseille : Passi veut battre un record vieux de douze ans

Voir le site Téléfoot

passi
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-12T14:05:20.793Z, mis à jour 2016-08-12T14:06:38.883Z

En conférence de presse, l’entraîneur de Marseille Franck Passi est revenu sur les ambitions marseillaises. Il annonce vouloir effacer un triste record marseillais avec la reprise de la Ligue 1.

Pour la première journée de championnat, l’Olympique de Marseille recevra Toulouse. 90 minutes plus tard, les olympiens en sauront un peu plus sur leurs capacités à faire un bon début de saison. Mais ce match est aussi l’opportunité pour l’OM d’effacer des statistiques un record dont les Marseillais se passeraient bien.


« Pas une équipe à  500 Millions d’euros »

Entre les histoires de rachat et de transferts avortés, l’été de l’OM n’aura pas été de tout repos. Pourtant, Franck Passi affichait une certaine quiétude en conférence de presse, et confiait avoir confiance en son équipe. « Nous n’avons jamais manqué de sérénité, nous allons présenter une équipe compétitive » avant de continuer en affirmant que malgré les rumeurs qui ont entouré certains transferts, la formation olympienne aurait « fière allure », même si celle-ci n’était pas  « une équipe à 500 millions d’euros. »


Le Vélodrome est maudit les premières journées

Que vise Marseille cette saison ? Le titre ? Une place européenne ? Franck Passi se veut plus dans le court terme. L’entraîneur s’est ainsi rendu compte avant la prochaine réception de Toulouse que l’OM possédait un triste record « l’objectif c’est de gagner contre Toulouse. J’ai vu que l’OM n’avait pas gagné depuis 12 ans à domicile pour son premier match. L’objectif est trouvé. » 

Pour une équipe en reconstruction, Franck Passi a donc décidé d’y aller petit à petit avec son club. Si Lassana Diarra est nommé capitaine, il n’est pas assuré qu’il reste toute la saison à Marseille. Par conséquent, commencer par satisfaire les supporters olympiens qui attendent un succès au Vélodrome pour la première journée depuis 12 ans serait une très bonne première étape.