Marseille : Quelles recrues pour le club Olympien ?

Voir le site Téléfoot

Abou Diaby   Olympique de Marseille
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-16T08:47:25.789Z, mis à jour 2016-07-16T08:51:43.599Z

13ème l'an passé, l’OM a terminé très loin de ses ambitions d’accrocher l’Europe. Après les départs de plusieurs cadres lors du mercato, quelles sont les pistes de recrutement pour le club phocéen ?

C’est une ère qui prend fin à l’OM. Le départ de Steve Mandanda vers Crystal Palace témoigne d’un renouveau pour les Marseillais. En plus du capitaine, le club devra aussi se passer des services de Batshuayi transféré à Chelsea, de Mendy parti à l’AS Monaco et probablement de Lassana Diarra. En clair, c’est toute une équipe qu’il faudra reconstruire. Sachant que l’OM n'est pas en mesure de dépenser lors du mercato, quels sont les joueurs ciblés par Marseille ?


Un ancien du Barça dans le viseur

Le nom de Nasiru Mohamed ne vous dit peut-être rien, mais ce jeune Ghanéen serait suivi par Marseille. Comparé à son compatriote, le Lorientais Waris, il évolue en Suède dans le club de Häcken. Âgé de 22 ans, les superviseurs olympiens souhaiteraient l’enrôler pour qu’il occupe le flanc droit de l’attaque. Pour pallier au départ probable de Lassana Diarra, Marseille se pencherait vers Alexandre Song, qui a évolué à Barcelone et à Arsenal. 

Le Camerounais qui appartient à Barcelone souhaiterait partir, et hésiterait à rejoindre le championnat russe où il est suivi. Pour renforcer sa défense, Franck Passi penserait lui à Rod Fanni qui a déjà évolué à Marseille entre 2010 et 2015. L’attaquant de Monaco, Valère Germain, auteur de 14 buts avec Nice où il était prêté l'an dernier pourrait constituer une solution solide également.


germain

Quelles pistes pas chères et efficaces ?

Mais ce ne sera pas suffisant pour Marseille. Il faudra reconstruire une attaque après les départs de Batshuayi et de Fletcher. Pourquoi pas de pencher vers des joueurs expérimentés qui ont du mal à s’imposer à l’étranger comme Jérémy Menez ? Un retour dans l’hexagone pourrait être une possibilité pour lui mais son salaire pourrait être un frein pour l’OM. Après Rémi Cabella, d’autres joueurs de Newcastle pourraient aussi venir tenter leur chance sur la Cannebière comme Emmanuel Rivière (10 buts en 2014 avec Monaco) ou Gabriel Obertan qui a résilié son contrat avec les Magpies. 


PSG – Menez : de Sochaux à Paris

Sébastien Haller est un français qui marche fort en Eredivisie avec le FC Utrech. L’international Espoir est l’un des meilleurs buteurs dans le championnat néerlandais avec 17 buts. Derrière, l’OM pourrait aussi penser à un jouer libre d’expérience en la personne de Kolo Touré, laissé libre par Liverpool. Le nom du jeune Clément Lenglet vous est peut-être inconnu, mais le jeune défenseur nancéien a refusé les sollicitations de la Juve pour rester en Lorraine. L’OM pourrait bien se pencher sur cet international Espoir d’1m87, et âgé seulement de 21 ans.