Marseille : Rudi Garcia nommé entraîneur juste avant le clasico PSG-OM !

Voir le site Téléfoot

Rudi Garcia
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-20T10:59:46.895Z, mis à jour 2016-10-20T12:30:59.699Z

Selon une information de RTL, Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il s'est engagé pour deux ans et demi et sera aux commandes du club dès dimanche face au PSG.

Premier coup de tonnerre dans l'histoire de l'Olympique de Marseille version Frank McCourt ! Et il est de taille. Ce jeudi 20 septembre, le club phocéen change d'entraîneur.

L'homme du renouveau marseillais ?

La radio RTL dévoile l'information : Franck Passi, qui avait succédé à Michel en avril dernier, cède sa place à Rudi Garcia, l'ancien coach de Lille et de l'AS Rome. Le  technicien est sur le point de parapher un contrat de deux ans et demi. Il officiera pour la première fois sur le banc marseillais dimanche 23 octobre au Parc des Princes pour le fameux clasico face au PSG.

Il reste des détails à régler pour finaliser l'opération. Rudi Garcia doit notamment s'accorder avec la Roma, club dont il a été limogé en janvier dernier et qui le paye encore. Son arrivée sur le banc des Ciel et Blanc est un événement. Hier, la presse italienne affirmait encore que Rudi Garcia avait refusé le poste à Marseille car il faisait partie des possibles successeurs de Frank de Boer à l'Inter Milan, le Batave étant sur la sellette. Finalement, c'est bien avec lui que l'OM va entamer son nouveau cycle.

Premier match : PSG-OM !

En attendant de savoir comment Frank McCourt compte utiliser les 200 millions d'euros qu'il a l'intention d'injecter dans le club, le remplacement de Franck Passi  est une première décision forte de la part du nouvel actionnaire, officiellement propriétaire depuis lundi 17 octobre. Rudi Garcia, l'homme qui mena le Losc au titre de champion de France en 2011, doit redresser la barre en championnat.  L'OM, englué dans le bas du classement il y a quelques jours encore, végète à la 12e place après sa victoire le week-end dernier contre Metz (1-0).

Pour son baptême du feu, le néo-entraîneur marseillais va donc goûter au clasico PSG-OM. Les Marseillais restent sur 11 défaites et un match nul face aux Parisiens. Les Phocéens n'ont plus battu leurs meilleurs ennemis depuis le mois de novembre 2011 et leur dernier succès en terre parisienne remonte à février 2010, l'année du titre avec Didier Deschamps sur le banc. Un exploit au Parc constituerait un départ idéal pour l'Olympique de Marseille de Rudi Garcia, sachant que Frank McCourt ambitionne de concurrencer Paris au plus vite.