Marseille : Taiwo suspendu pour son chant anti-PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-13T09:22:00.000Z, mis à jour 2011-05-13T09:46:08.000Z

Taye Taiwo et l'Olympique de Marseille ont appris jeudi la sanction prise suite au chant anti-PSG proféré par le joueur après la finale de la Coupe de la Ligue.

Le Conseil national de l'éthique a rendu son verdict jeudi dans l'affaire du chant anti-PSG entonné par Taye Taiwo après la victoire en Coupe de la Ligue. Ce sera un match de suspension.


Alors que Didier Deschamps et l'OM craignaient deux voire trois matches ferme, le Conseil national de l'éthique a finalement décidé de ne suspendre le Nigérian que pour un match. Taiwo pourra donc participer à deux des trois derniers matches de Marseille pour tenter de conserver le titre de champion de France sur la Canebière.


En revanche le défenseur, qui s'est d'ores et déjà engagé avec le Milan AC pour la saison prochaine, a joué son dernier match au Vélodrome sous le maillot marseillais le mercredi 11 mai dernier contre Brest. L'international nigérian purgera en effet son match de suspension lors de la réception de Valenciennes, le 21 mai prochain, dernier match à domicile de l'OM cette saison.



Evidemment, les personnes choquées par les chants insultants envers le PSG proférés par Taiwo avec les supporters marseillais trouveront la sanction plutôt faible. Le joueur, également sanctionné de deux matches avec sursis et d'une amende de 20 000 euros, s'en tire finalement plutôt bien vu l'ampleur de l'affaire à l'époque.

Didier Deschamps, lui, sait qu'il pourra normalement compter sur son défenseur pour les déplacements à Lorient et à Caen. L'entraîneur ne devrait pas s'en plaindre.