Match amical : Malmené, le PSG a fini par renverser Benfica

Voir le site Téléfoot

Benfica - PSG (2015)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-19T06:39:10.901Z, mis à jour 2015-07-19T06:50:18.777Z

Pour le premier match de préparation de sa tournée américaine, theatre de l'International Champions Cup, un PSG rajeuni s'est imposé au forceps face à une belle équipe de Benfica (2-3).

Et de deux pour le PSG ! Après une nette victoire en Autriche face au Wiener Sportklub (3-0) pour son premier match de préparation, les hommes de Laurent Blanc ont démarré leur tournée américaine par un nouveau succès acquis contre le Benfica Lisbonne (2-3) dans le cadre de l'International Champions Cup. Un résultat satisfaisant, même si ce dernier a été acquis dans la douleur face à une belle équipe portugaise. 

Blanc a fait jouer les jeunes

Privé de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti ou Thiago Motta restés au camp d'entraînement à Harrison (New Jersey), le PSG s'est également passé de Blaise Matuidi ou encore Gregory van der Wiel. Un choix volontaire de la part de Laurent Blanc qui a souhaité tester ses jeunes et force est de constater que certains ont répondu présent, à l'image de Christopher Nkunku, seulement 17 ans et très actif au milieu du terrain ou encore de Jean-Kevin Augustin, tout juste 18 ans, qui a ouvert le score après une belle ouverture de Jean-Christophe Bahebeck, 22 ans (29e, 0-1). 


Une victoire au forceps

Pourtant, ce but inscrit à la demi-heure de jeu est loin de refléter la physionomie du match. Plus entreprenants, plus tranchants dans leurs offensives, les joueurs du Benfica Lisbonne ont tout simplement dominé les débats pendant 60 minutes et c'est fort logiquement qu'ils ont repris l'avantage par Talisca (34e, 1-1) puis Jonas (42e, 2-1). Mais par la suite, les Rouges ont fini par baisser de rythme, ce qui a permis au PSG de revenir dans la partie par l'intermédiaire de Lucas sur penalty (64e, 2-2) avant que Lucas Digne ne donne la victoire aux siens (79e). 


Si les joueurs de Laurent Blanc ont donc souffert, ils ont su montrer une belle réaction d'orgueil en allant chercher la victoire après une préparation physique intense qui a sans doute laissé quelques traces dans les organismes. Le prochain match du club de la capitale se déroulera mercredi prochain dans le New Jersey où le PSG sera opposé à la Fiorentina avant de croiser le fer avec Chelsea trois jours plus tard.