Et de deux pour le PSG ! Après une nette victoire en Autriche face au Wiener Sportklub (3-0) pour son premier match de préparation, les hommes de Laurent Blanc ont démarré leur tournée américaine par un nouveau succès acquis contre le Benfica Lisbonne (2-3) dans le cadre de l'International Champions Cup. Un résultat satisfaisant, même si ce dernier a été acquis dans la douleur face à une belle équipe portugaise.
But pour le Paris Saint-Germain de Jean-Kevin Augustin ! pic.twitter.com/GZcsVMbhVn
dash; PSG Officiel (@PSG_inside) 19 Juillet 2015
Quel but de Augustin qui se joue d#39;un défenseur lisboète avant de fusiller le gardien d#39;un tir croisé : Superbe ! Paris mène 1-0
dash; PSG Officiel (@PSG_inside) 19 Juillet 2015
Pourtant, ce but inscrit à la demi-heure de jeu est loin de refléter la physionomie du match. Plus entreprenants, plus tranchants dans leurs offensives, les joueurs du Benfica Lisbonne ont tout simplement dominé les débats pendant 60 minutes et c'est fort logiquement qu'ils ont repris l'avantage par Talisca (34e, 1-1) puis Jonas (42e, 2-1). Mais par la suite, les Rouges ont fini par baisser de rythme, ce qui a permis au PSG de revenir dans la partie par l'intermédiaire de Lucas sur penalty (64e, 2-2) avant que Lucas Digne ne donne la victoire aux siens (79e).
Buuuuuuuuuuuuut pour le Paris Saint-Germain de @Ldigne !!!!!!!! #BENPSG #ParisLovesUS pic.twitter.com/CosM5RmQ1R
dash; PSG Officiel (@PSG_inside) 19 Juillet 2015
Après une superbe accélération de Jean-Kevin Augustin, Lucas Digne fusille le gardien à bout portant ! #BENPSG #ParisLovesUS
dash; PSG Officiel (@PSG_inside) 19 Juillet 2015
Si les joueurs de Laurent Blanc ont donc souffert, ils ont su montrer une belle réaction d'orgueil en allant chercher la victoire après une préparation physique intense qui a sans doute laissé quelques traces dans les organismes. Le prochain match du club de la capitale se déroulera mercredi prochain dans le New Jersey où le PSG sera opposé à la Fiorentina avant de croiser le fer avec Chelsea trois jours plus tard.
Laurent Blanc : «On a produit du beau jeu» http://t.co/oBpCRkEqbq #PSG
dash; PSG Officiel (@PSG_inside) 19 Juillet 2015