Dans l'actualité récente

Match amical : Le Real de Benitez rate sa première sortie face à la Roma

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-18T12:05:44.590Z, mis à jour 2015-07-18T20:59:19.219Z

Pour son premier match de préparation sous l'ère Benitez, le Real Madrid n'a pas convaincu et s'est incliné aux tirs au but face à la Roma (0-0, 6-7) dans le cadre de l'International Champions Cup.

La première sortie du Real Madrid à la sauce Rafael Benitez était très attendue, elle n'a malheureusement pas été très concluante. Au terme d'une rencontre assez terne face à l'AS Roma qui disputait aussi son premier match de préparation à Melbourne dans le cadre de l'International Champions Cup, les partenaires de Cristiano Ronaldo se sont inclinés aux tirs au but (0-0, 6-7) et ont encore pas mal de travail afin d'être prêt pour la reprise de la Lige au mois d'août prochain. 

Plus de liberté offensive pour CR7 

Avec Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Jesé ou encore Martin Ødegaard titulaires, Rafael Benitez a préféré choisir une option classique en 4-3-3 pour débuter la rencontre avec comme principal atout beaucoup de permutations pour permettre à CR7 d'avoir le champ libre sur le front de l'attaque. Un schéma tactique qui ne s'est pas avéré payant pour le club merengue, la Roma faisant jeu égal avec son adversaire du jour en première période, notamment grâce à un Gervinho très remuant. Trop peu cependant pour débloquer la situation dans un premier acte bien terne qui aura vu la seule frappe de De Rossi toucher la barre transversale en début de partie (3e). 

Rentrée intéressante pour Benzema

Plus avenant en seconde période, le Real a reprise le contrôle des débats, notamment grâce à la bonne rentrée de Benzema en lieu et place de Jesé. Plutôt en jambes, le Français a toujours été dans le bon rythme, offrant même un excellent service en profondeur à Lucas Vasquez qui a buté sur un Morgan De Sanctis très solide (84e) sur sa ligne. Les deux joueurs se retrouveront d'ailleurs quelques minutes plus tard lors de la séance de tirs au but pour le même résultat, ce qui permet à la Roma d'enlever sa première victoire pour son premier match de préparation. 

En manque de repères mais assez intéressant par séquences, le Real aura l'occasion de se relancer face à Manchester City dans six jours, toujours dans le cadre de sa tournée en Australie.