Le match Belgique-Espagne annulé en raison de la menace terroriste

Voir le site Téléfoot

Une Marca   Belgique Espagne   Mardi 17 novembre 2015
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-17T10:40:38.858Z, mis à jour 2015-11-17T10:40:38.858Z

Le gouvernement belge a pris la décision d'annuler la rencontre amicale Belgique-Espagne prévue ce mardi en raison de la menace terroriste.

La Belgique devait accueillir l'Espagne ce mardi en match amical à Bruxelles au stade du Roi-Baudoin. Mais la rencontre a été annulée en raison de la menace terroriste.

Une décision gouvernementale

C'est vers 23h00 hier soir que le gouvernement fédéral belge a pris la décision, sur la base d'une recommandation du centre de crise belge, d'annuler le match amical Belgique-Espagne.

L'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) a en effet relevé lundi soir le niveau d'alerte terroriste au niveau 3, pour l'ensemble du pays. Le niveau 3 concerne une menace possible et vraisemblable sur des lieux avec une forte concentration de population (comme le stade de football du Roi-Baudoin devant accueillir Belgique-Espagne).

Wilmots : "Les vies humaines sont plus importantes qu'un match de foot"

Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique a réagi à cette annulation en se montrant très compréhensif : "A 21h ce lundi, il y avait une réunion qui devait décider de la tenue du match. On a ensuite appris que la décision était prise d'annuler la rencontre. Des joueurs dormaient déjà, d'autres pas. On accepte la décision, les vies humaines sont plus importantes qu'un match de foot. Des matches, on en a joué mille, un de plus ou de moins ça ne fait pas de différence."

Actuellement première au classement FIFA, la Belgique a battu vendredi soir l'Italie à Bruxelles (3-1) et est l'une des grandes favorites pour l'Euro 2016.