Match truqué : Rooney dans la tourmente

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-06T17:11:00.000Z, mis à jour 2011-10-06T17:15:32.000Z

Une affaire de match truqué secoue actuellement le Royaume-Uni, mettant aux prises avec la justice des joueurs et la famille de Wayne Rooney.

Le père et l'oncle de Wayne Rooney ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête au sujet d'un match truqué dans le championnat écossais.



Selon The Guardian, Wayne Rooney Senior et Richie Rooney, respectivement père et oncle de Wayne Rooney, ont été arrêtés suite à une affaire de match truqué en première division écossaise, lors de la rencontre Motherwell - Hearts, le 14 décembre 2010.


A l'occasion de ce match, le joueur Steve Jennings, qui joue à Motherwell, avait été expulsé pour avoir insulté l'arbitre. Et lui aussi a été arrêté jeudi en compagnie de huit autres individus (dont les Rooney donc) suite à des paris suspects enregistrés au sujet de cette rencontre.


La police britannique évoque le démantèlement d'un véritable réseau de matches truqués. Cette affaire risque donc d'avoir des suites.

Les prochaines performances de Wayne Rooney risquent d'être épiées par les tabloïds britanniques, avides de scoops en tous genres.