Matches amicaux - Di Biagio envisagerait d'offrir une dernière à Buffon et de rappeler Balotelli

Voir le site Téléfoot

RTS1JS58
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-08T11:51:23.831Z, mis à jour 2018-02-08T13:29:51.465Z

MATCHES AMICAUX - Nommé sélectionneur intérimaire, en début de semaine, Luigi Di Biagio envisagerait d'offrir une dernière sélection à Gianluigi Buffon et de rappeler Mario Balotelli selon les informations du Corriere dello Sport.

Buffon et Balotelli pourraient revenir avec la Squadra

Luigi Di Biagio voudrait offrir une dernière pige à Gianluigi Buffon. Nommé sélectionneur intérimaire, en début de semaine, l'ancien international italien songerait sérieusement à offrir une dernière cape au capitaine de la Squadra Azzurra lors de la prochaine fenêtre internationale prévue au mois de mars. C'est le journal transalpin, le Corriere dello Sport, qui en a fait l'annonce jeudi.

Le mode de pensée du technicien serait simple avec Buffon : il souhaiterait offrir une autre sortie au capitaine de l'équipe nationale et de la Juventus Turin, principale victime de la débâcle subie face à la Suède, le 13 novembre dernier à Milan lors du barrage de qualification à la Coupe du monde. 

Sélectionné à 133 reprises avec l'Italie, Buffon gagnerait une sortie plus douce en sélection mais pas en Italie. L'Italie affrontera l'Argentine le 23 mars prochain à l'Etihad Stadium de Manchester avant de se déplacer à Londres pour défier l'Angleterre à Wembley.

Balotelli : la fin de quatre ans de disette ?

Buffon n'est pas le seul joueur dans l'esprit du nouveau sélectionneur italien. L'autre homme qui hante les pensées de l'ancien milieu de terrain n'est autre que Mario Balotelli. 

Auteur de sa saison la plus prolifique en carrière sous les couleurs de l'OGC Nice, 19 buts en 25 matches toutes compétitions confondues, l'ancien attaquant de l'Internazionale et l'AC Milan pourrait également faire l'objet d'une convocation après quatre années de disgrâce. Balotelli n'en effet plus porté le maillot bleu depuis juin 2014 et le premier match du Mondial entre l'Italie et l'Angleterre disputé à Manaus (1-1). 

Auteur du but de la victoire face aux Three Lions, Balotelli vivait encore une époque phare en sélection à cette époque. Il avait alors marqué 4 buts lors de ses 5 derniers matches en tournoi majeur avec l'Italie (Championnat d'Europe, Coupe du Monde). Impossible de penser que son compteur de sélection resterait coincé à 33. Le départ de Cesare Prandelli, un de ses mentors, après l'élimination au premier tour a été un premier signe envers le joueur.

Balotelli et la Nazionale cela n'avait en effet pas marché sous l'ère Antonio Conte, pas plus que sous la désastreuse ère Giampiero Ventura. A 27 ans, la reconstruction de la Squadra peut passer par lui. Elle n'a plus grand chose à perdre.





Archive Téléfoot - Buffon, le grand entretien (2013)


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football

Plus d'actualité