Dans l'actualité récente

Matchs amicaux : les Verts coulent, Rennes s'impose, Lille accroché

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-07-17T06:28:41.309Z, mis à jour 2016-07-17T07:07:47.484Z

Les équipes françaises ont connu des fortunes diverses lors des matchs amicaux. St-Etienne a sombré à Lausanne, Rennes a dominé Alger et Bordeaux a été battu par l'AC Milan.

Les clubs français continuent leur préparation avec plus ou moins de réussite. Si Rennes et Monaco ont gagné sur la plus petite des marges, les autres équipes de Ligue 1 engagés dans des matchs amicaux ce samedi n'ont pas forcément brillé.

Victoires pour Rennes et Monaco

Les Rennais étaient opposés aux joueurs de l'USM Alger et se sont imposé 1-0 grâce à un but du défenseur central Joris Gnagnon (66e), passé professionnel en mars dernier.

Monaco a battu le FC Bâle sur le même score, Tomas Vaclik reprenant un bon service de Vagner Love à la 33e minute. Un succès rassurant pour les Monégasques, à neuf jours du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions contre Fernerbahçe.

Nuls pour Lille et Nice

La formation de Frédéric Antonetti affrontait Ostende, cinquième du dernier championnat de Belgique. Sans encaisser de but, l'équipe nordiste n'a pas réussi à tromper la vigilance du portier belge.

A Divonne-les-Bains, c'est l'émotion qui primait. Trois jours après l'attentat ayant frappé Nice, les joueurs azuréens ont été tenus en échec par le Servette Genève. L'équipe de Lucien Favre a ouvert le score dès la 6e minute par l'intermédiaire d'Alassane Pléa. Les Rouges et Noirs n'ont pas réussi à tenir le score bien longtemps en encaissant un but six minutes plus tard par Vitkiviez.

Défaites pour Bordeaux et St-Etienne

Les Bordelais affrontaient l'AC Milan à Agen. Suso a mis à mal la défense des Girondins en inscrivant un doublé (28e et 38e) pour les Rossoneri. Malcolm a réduit le score sur un tir en pivot à la 75e minute, après un débordement de Traoré.

Alors que le troisième tour qualificatif de Ligue Europa approche, St-Etienne a sombré à Lausanne (4-1). Le club suisse a ouvert le score dès la 8e minute par Torres avant de doubler la mise à la 29e par Margiotta. Si Romain Hamouma a redonné un peu d'espoir aux Verts en marquant sur un coup franc direct (75e), Mendez (76e) et Araz (81e) ont enfoncé l'équipe de Christophe Galtier.