Mathieu Valbuena, un Bleu en or à l'OM

mathieu-valbuena-un-bleu-or-a-l-om-3004322
Mathieu Valbuena, auteur du but victorieux des Bleus contre l'Angleterre, aborde deux matches importants avec l'OM : en championnat contre Toulouse, et en Ligue des Champions à Moscou. Le " lutin " de Marseille est déjà concentré sur ces matches déterminants.

Revenu de Wembley après y avoir marqué pour les Bleus, Mathieu Valbuena est déjà concentré sur ses 2 prochaines rencontres avec l'Olympique de Marseille de Deschamps.


Un Marseillais rayonnant en Bleu
Mathieu Valbuena a inscrit un joli but pour l'équipe de France à Wembley mercredi. « Fièr » de ce but synonyme de victoire qu'il a inscrit après une action collective splendide, le Marseillais en a eu « beaucoup de frissons ». Pour Didier Deschamps, « c'est un but qui restera. (...) Comme celui qu'il avait marqué à Liverpool » avec l'OM en Ligue des Champions il y a 3 ans.


2 matchs capitaux pour l'OM

De retour à Marseille, Mathieu Valbuena s'est de suite concentré sur la prochaine rencontre de l'OM, face à Toulouse. Lors du point-presse d'avant-match, il a déclaré : « il faut gagner en championnat pour aller à Moscou avec de la confiance ». Après s'être déplacés à Toulouse, les Marseillais affronteront ensuite le Spartak Moscou.

Continuer l'aventure européenne

A Moscou, dans un match capital, les hommes de Didier Deschamps ont l'obligation de gagner s'ils veulent poursuivre l'aventure en Ligue des Champions. Les 3 points de la victoire les propulseraient à la 2ème place de leur poule (avec 9 points), derrière le leader Chelsea. Ils seraient alors dans une position plus favorable avant de recevoir les Blues de Carlo Ancelooti au Vélodrome, le 8 décembre.

Mathieu Valbuena, qui évoluait à Libourne (en national) il y a quatre ans a aujourd'hui deux rêves européens dans le viseur : l'Euro 2012 avec les Bleus, la Ligue des Champions avec l'OM.

News associées