Mauricio Pochettino rêverait d’entraîner le PSG

Voir le site Téléfoot

Mauricio Pochettino   Tottenham
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-27T12:58:43.266Z, mis à jour 2016-04-27T13:17:37.244Z

Ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuel entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino a fait savoir qu’il rêverait d’entraîner le PSG dans l’avenir.

Il fait partie de ces entraîneurs qui ne font pas de bruit dans les médias. De ces entraîneurs à l’ascension fulgurante, qui ont appris aux côtés des plus grands et fait leurs gammes dans un club qui leur est familier. A 44 ans, après un apprentissage à la dur avec Marcelo Bielsa, Mauricio Pochettino peut se targuer d’avoir ramené Tottenham en Ligue des Champions. L’Argentin pourrait maintenant avoir des envies d’ailleurs,  et ne cache pas son envie de rejoindre le PSG.

« Revenir à Paris un jour »

Officiellement, le PSG n’est pas à la recherche d’un nouvel entraîneur. Nasser Al-Khelaïfi a même réitéré sa confiance à Laurent Blanc après la victoire de l’équipe en Coupe de la Ligue. Pourtant, pour franchir un cap, l’état-major parisien serait bien inspiré d’apporter du sang neuf dans le club, et d’écouter les déclarations de Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Tottenham.



Interrogé par RMC, Mauricio Pochettino a confié son envie d’entraîner le Paris Saint-Germain à plus ou moins long terme : « J’ai toujours dit que cela me ferait plaisir de rejoindre un jour un grand club comme le PSG dont j'ai été le capitaine. C'est vrai qu'un jour, cela me plairait d'être l'entraîneur du PSG, cela fait partie de mes rêves. Revenir à Paris un jour, pourquoi pas ? » L’entraîneur des Spurs a également avoué avoir déjà discuté avec l’adjoint de Laurent Blanc, qu'il a connu quand il jouait au club : « J'ai beaucoup suivi le PSG, j'essaye de voir tous leurs matches, surtout en Ligue des Champions. J'ai parlé avec Jean-Louis Gasset plusieurs fois donc, oui, je suis l'actualité du PSG. »

Un ancien de la maison

Mauricio Pocchetino connait parfaitement le Paris Saint-Germain. Le défenseur central y a joué de 2001 à 2003 sous les ordres de Luis Fernandez et y a même été nommé capitaine. L’Argentin a ensuite été contraint de quitter la capitale française, Vahid Halilhodžić ne comptant plus sur lui.

Le problème Ligue 1

Seul le niveau de la Ligue 1 pourrait refroidir Mauricio Pochettino d’entraîner le PSG : « Oui, je regarde beaucoup de matches en direct. Le championnat n'est pas très attractif parce que le PSG est très loin des autres équipes. Mais je regarde beaucoup parce que c'est une source importante de joueurs. Il y a du talent donc je me dois de suivre la Ligue 1. »

Mauricio Pochettino demeure sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2019. Avec les Spurs, il découvrira la Ligue des Champions la saison prochaine, en tant qu’entraîneur.