Mauro Icardi, plus adroit que Messi et Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Mauro icardi
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-22T18:53:15.653Z, mis à jour 2016-04-22T18:53:15.136Z

Moins populaire que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Mauro Icardi est pourtant le joueur le plus adroit d'Europe. Le PSG s'intéresse à lui pour la saison prochaine.

Si son nom ne raisonne pas autant que les autres attaquants vedettes du championnat européen, Mauro Icardi, plus discret, est plus adroit que toutes ces stars.

Plus de 30 % de réussite

L'attaquant de l'Inter Milan possède le meilleur ratio tirs-but. Il convertit plus de 30% de ses tentatives. Dans le classement, qui ne prend en compte que les joueurs à plus de 15 réalisations cette saison, Icardi devance Chicharito, l'attaquant de Leverkusen, et un certain Karim Benzema. Ceux à qui on penserait en premier, Messi, Ronaldo et Ibra, sont assez loin derrière.

Dans le viseur du PSG

Lors des 10 dernières rencontres, Icardi a marqué à 7 reprises. Samedi, l'Argentin a inscrit son 15e but en Serie A. Des performances qui n'ont pas échappé aux dirigeants du PSG. Et d'ailleurs, samedi soir, un émissaire du PSG était à San Siro pour observer le joueur de 23 ans. De son côté, le buteur de l'Inter de Milan a confié en zone mixte se préoccuper uniquement de son jeu : " Je suis ici pour gagner avec cette équipe. Quand il y a des offres, ils doivent parler avec le club ou avec mes représentants. Moi, je pense à jouer."