Mbappé, Dembélé, Lemar dans l’équipe type des moins de 21 ans !

Voir le site Téléfoot

Dortmund-Monaco : Dembélé-Mbappé, le duel des phénomènes made in France
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-05-31T14:25:45.491Z, mis à jour 2017-05-31T14:32:21.918Z

Le site whoscored.com, spécialiste des statistiques du football a établi l’équipe type des joueurs de moins de 21 ans en Europe, et la France est le pays le mieux représenté dans cette formation !

Parmi les jeunes joueurs qui ont explosé cette année, les jeunes Français ont été parmi les plus talentueux. Au cours de la saison, plusieurs d’entre eux se sont révélés, réalisant des prouesses dans leurs clubs respectifs. C’est donc sans surprise que plusieurs tricolores figurent dans le onze type des moins de 21 ans établi par whoscored.com.



Dans les buts :

Donnarumma n’a que 18 ans, mais il est l’un des gardiens les plus en vue en Europe. Titulaire pour son jeune âge dans les cages milanaises, il a disputé tous les matches de son club en Serie A, et il est l’un des grands artisans de la sixième place des Rossoneri cette saison.


RTX2Q0UH



En Défense :

Le Bayer Leverkusen n’a pas réellement réussi sa saison, terminant à la 12ème place en Bundesliga. Mais Benjamin Henrichs, 20 ans, a lui montré tout son talent sur le flanc droit. A gauche, c’est un Français qui prend la place de latéral. Theo Hernandez a explosé avec Alaves, à tel point que le Real Madrid tente à tout prix de l’attirer. 

En défense centrale, un autre tricolore, Presnel Kimpembe, 21 ans, est parvenu à montrer qu’il avait sa place au Paris Saint-Germain et a même livré un match d’anthologie face à la MSN en Ligue des Champions. A ses côtés, un autre pensionnaire de Ligue 1, le Lyonnais Emmanuel Mammana. L’Argentin a montré lors de ses 17 apparitions en Ligue 1 qu’il était un grand espoir du football malgré ses 21 ans.


PSG-Barça : 5 choses à savoir sur Kimpembe, le 'gamin' qui a mangé Messi


Au milieu de terrain :

Dele Alli est une évidence. A seulement 21 ans, le milieu des Spurs s’est révélé comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League. La deuxième place de Tottenham derrière Chelsea est notamment le fruit de ses performances. A 20 ans, Dani Ceballos mérite aussi sa place dans cette équipe des moins de 21 ans. L’Espagnol a brillé avec le Betis, malgré la 15ème place du club sévillan.

Deux français complètent ce milieu de terrain : Ousmane Dembélé a encore franchi un palier cette saison tant avec le Borussia qu’avec les Bleus. Côté gauche, Thomas Lemar a été l’une des pièces maitresses de la saison de l’AS Monaco, et sa progression pourrait l’emmener encore plus vers des sommets.


RTSNRKS


L’attaque :

Faut-il encore le présenter ? Kylian Mbappé est connu à travers l’Europe après sa fabuleuse saison avec l’ASM. En 2017, il porté Monaco lui permettant de se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions et de décrocher le titre de champion. A 18 ans, l’avenir lui appartient.

A ses côtés, le nom de son partenaire d’attaque ne vous dit peut-être rien, mais Timo Werner a été la sensation de Bundesliga. A 21 ans il a marqué 21 buts, et il a permis au RasenBallsport Leipzig de décrocher la deuxième place derrière le Bayern. Le jeune Allemand n’a pas fini de faire parler de lui.


troisième but de Kilian Mbappé contre Borussia Dortmund