Le meilleur onze

Voir le site Téléfoot

Le meilleur onze
Par A.P.|Ecrit pour TF1|2010-06-26T12:45:02.000Z, mis à jour 2010-06-26T12:45:02.000Z

Voici le meilleur onze de la Coupe du monde après le troisième match de chaque équipe. Une sélection obtenue sur la base des notes des internautes. Les Japonnais vous ont séduit puisqu'on en retrouve six. Ils sont encore trois aux côtés de Messi et Forlan dans l'équipe-type du 1er tour.

Une nouvelle fois, l'équipe-type à l'issue de la troisième journée du premier tour, effectuée sur la base des notes des internautes européens, fait la part belle aux équipes surprises et aux coups d'éclat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez un énorme coup de coeur pour le Japon qui s'est invité parmi les 16 dernières encore en lice en écrasant le Danemark. Aux côtés du bouillantissime Keisuke Honda, on retrouve au total six japonais dans votre onze idéal : trois défenseurs (Yuji Abe, Yuji Nakazama, Yuto Nagatomo), deux milieux de terrain (Yasuhito Endo et le Grenoblois Daisuke Matsui) et donc un en attaque (Honda). Les sublimes coups francs de Honda et Endo ont visiblement marqué des esprits.


Il fallait donc avoir réussi une sacrée performance pour se faire une place parmi les joueurs de l'Empire du soleil levant. C'est le cas notamment du gardien algérien Raïs Mbohli. Appelé à suppléer Fawzi Chaouchi, le portier formé à Marseille vous a plu, même s'il n'a pas pu empêcher les Fennecs de s'incliner face aux Etats-Unis et Landon Donovan (0-1). Mais sa prestation de haut vol face à l'Angleterre était encore dans vos esprits. Un Anglais se hisse d'ailleurs dans cette équipe-type. Il s'agit de John Terry, récompensé pour son match face à la Slovénie (1-0). Buteur face à la Corée du Nord (3-0), l'Ivoirien Yaya Touré a également eu les honneurs de vos votes. Enfin, le doublé de Robert Vittek face à l'Italie (3-2) a valu à l'ancien Lillois une place de choix en attaque.


Ils sont donc nombreux à faire les frais de la razzia japonaise. Certains auraient pourtant mérité leur place. On citera notamment David Villa (7.9), Diego Forland (7.65), Romaric (7.6), Arthur Boka (7.55), James Milner (7.55), Lionel Messi (7.5), Robin Van Persie (7.5), Samuel Eto'o (7.45), Landon Donovan (7.4), Fabio Quagliarella (7.35), Weisley Sneijder (7.35) ou Didier Drogba (7.35). Beaucoup de beau monde donc certains se retrouvent néanmoins dans votre équipe-type du premier tour.


Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le quatrième onze de cette Coupe du monde, lorsque toutes les équipes auront disputé les 8e de finale. D'ici là, continuez de vous rendre sur les directs afin de noter tous les joueurs de ce Mondial.


Gardien


Raïs Mbohli (Algérie)8.75/10


Défenseurs


Yuji Abe (Japon) 7.65
John Terry (Angleterre) 7.95
Yuji Nakazama (Japon) 8.25
Yuto Nagatomo (Japon) 7.65


Milieux


Daisuke Matsui (Japon) 8.3
Yaya Touré (Côte d'Ivoire) 6
Yasuhito Endo (Japon) 8.4


Attaquants :


Katiego Mphela (Afrique du Sud) 8.1
Vittek (Slovaquie) 7.95
Keisuke Honda (Japon) 9.2


. LE ONZE DE LA TROISIEME JOURNEE :


Le meilleur onze

. LE ONZE DU PREMIER TOUR :


Le meilleur onze