Dans l'actualité récente

La meilleure équipe des joueurs de moins de 23 ans du monde

Voir le site Téléfoot

Coman teaser Telefoot
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-31T14:14:51.458Z, mis à jour 2016-07-31T14:15:21.953Z

Ils sont de jeunes espoirs, parfois déjà bien installés dans leur club, et représentent l'avenir du top football européen. Qui sont-ils ?

Nous avons décidé d’établir la meilleure équipe U23 - joueurs âgés de moins de 23 ans - du monde.

Gardien et défenses

On verra peut-être un peu plus Alphonse Areola cette saison. Car le jeune gardien formé au PSG, âgé de 23 ans tout rond, sera peut-être titulaire sous les ordres d’Unai Emery. Très grand et vif, il est déjà promis à une belle carrière. Il a pu compter sur différents prêts (Lens, Bastia et Villarreal) pour s’aguerrir et multiplier les expériences tandis qu'il sera mis en concurrence avec Kevin Trapp la saison prochaine. Pendant la préparation, il a montré de belles choses. Devant lui, nous retrouvons une charnière composée de Marquinhos (PSG) et Varane (Real Madrid), deux jeunes joueurs qui se sont déjà illustrés dans des grands matches, à tel point qu’on oublierait leur âge… Sur les côtés, ils seraient épaulés par Joshua Kimmich (Bayern Munich) et Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund), deux révélations de l’Euro 2016.

Milieu de terrain et attaque

Renato Sanches (Bayern Munich) a été l’un des principaux artisans de l’Euro 2016 victorieux du Portugal. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si les Bavarois ont misé sur lui durant le mercato. Paul Pogba (Juventus Turin), lui, est déjà un très grand joueur, même si sa nonchalance le freine un peu dans sa capacité à évoluer à son plein potentiel. Mais le talent fou dont il dispose a de quoi l’installer dans le gratin des meilleurs joueurs du monde. Il a donc toute sa place dans le onze U23.

Offensivement, nous misons sur un quatuor composé de Julian Draxler (Wolfsburg), Kingsley Coman (Bayern Munich), Paulo Dybala (Juventus Turin) et Arkadiusz Milik (Ajax Amsterdam). Soit des dragsters sur les ailes et un duo d’attaquants hyper talentueux quand il s’agit de faire trembler le chemin des filets.