Les meilleurs détournements du but de Van Persie

Voir le site Téléfoot

Robin Van Persie lors d'Espagne-Pays-Bas
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2014-06-15T15:15:00.000Z, mis à jour 2014-06-15T15:55:57.000Z

La tête plongeante de Robin Van Persie contre l'Espagne est rentrée dans l'histoire. Dans celle du Mondial car le geste technique du hollandais volant est inouï d'opportunisme et de maîtrise. Dans celle du Lol aussi. Tout le web s'est amusé à détourner le saut de l'attaquant des Oranje. Des dizaines de parodies ont vu le jour dans les heures qui ont suivi le match. Nous avons compilé pour vous le meilleur de ces créations humoristiques.

Quelques minutes après l'incroyable but de Robin Van Persie contre l'Espagne, les réseaux sociaux s'étaient déjà emparés du phénomène. Sur Twitter, les amateurs de Photoshop publiaient leurs détournements pour le bonheur des amateurs de football.

@Grooverblog pense que Thierry Henry est un peu jaloux que Robin Van Persie fasse la une des journaux du monde entier pour son but de la tête.

Shhhh Robin, shhhh pic.twitter.com/Bn44sZ98Z5

— Groovinho (@GrooverBlog) June 15, 2014

@leloser fait dans la blague potache et 100%franco-française. Un tweet qui n'a pas eu le succès qu'il méritait ?

L’Espagne à sa botte. Vous l’avez, vous l’avez ? #vanne #persil pic.twitter.com/pjpttvekAq

— Frédéric BAZIL (@Le_Loser) June 14, 2014

@realgmsoccer voit Robin Van Persie la tête dans les étoiles. Un début de carrière à Hollywood pour l'attaquant de Manchester United ?

Robin Van Persie in Gravity. pic.twitter.com/jJr6Fa82nv

— RealGM Soccer (@RealGMSoccer) June 14, 2014

@insolitefoot revisite l'action de robin Van Persie en le mettant aux prises avec « The Snake » Randy Orton. En espérant que l'attaquant néerlandais ne passe pas par-dessus la troisième corde avant la fin du Mondial.

#CM2014 : Quand Randy Orton attaque Robin Van Persie pic.twitter.com/6RjVS7jqVW

— Insolite-Football (@InsoliteFoot) June 14, 2014

@adilg met le joueur néerlandais dans la peau d'un des personnages du célèbre jeu vidéo Street Fighter. Apparemment son combat se passe bien...

Van Persie header game too strong. #fgc #WorldCup #spainvsnetherlands #ESPNED #sf2 #VanPersie pic.twitter.com/QgzzF2VACg

— Adil (@AdilG) June 13, 2014