Dans l'actualité récente

Menez, héros de France-Brésil ?

Voir le site Téléfoot

Jérémy Ménez
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-08T10:30:00.000Z, mis à jour 2011-02-08T14:33:34.000Z

Jérémy Menez est impatient de jouer le France-Brésil de ce mercredi au Stade de France. Heureux de retrouver l'équipe de France, il veut par ailleurs briller autant qu'avec la Roma.

Jérémy Menez disputera France-Brésil. Pour sa 3ème sélection avec les Bleus de Laurent Blanc, le joueur de l'AS Roma veut éviter la pression et est prêt pour un match « peut-être plus facile ».



Il compte ausssi pJérémy Menez jouera France-Brésil avec beaucoup d'espoirs et la confiance de son entraîneur. Très bon avec l'AS Roma, l'ancien monégasque aura toutefois très envie de prouver qu'il n'est là ni par hasard ni en raison des forfaits de Valbuena et Nasri. Auteur d'une mauvaise prestation lors de sa 2èeme et dernière sélection avec les Bleus (France-Biélorussie ; 0-1), il a une occasion de se rattraper et de marquer les esprits.



Le mauvais match de Jérémy Menez contre la Biélorussie le 3 septembre dernier l'avait condamné à regarder la rencontre suivante des Bleus devant son poste de télévision. Frustré à ce moment-là, le Français semble aujourd'hui l'avoir digéré : « même si je n'ai pas été bon, ça m'a aidé. C'était un mal pour un bien », a-t-il assuré en conférence de presse. Déterminé à rester « tranquille sans pression », il veut jouer ce France-Brésil ave autant d'aisance qu'il en a avec les Giallorossi.

Et Jérémy Menez a bon espoir de bousculer les défenses brésiliennes. Ce mercredi, lors de France-Brésil, Menez considère d'ailleurs que « ce sera peut-être plus facile pour les joueurs offensifs » comme lui. Fin dribbleur doté d'une belle accélération, le coéquipier de Philippe Mexès à la Roma compte sur le fait que, face à la Seleçao, « il y aura plus d'espaces pour provoquer la défense et se procurer des occasions ». A lui d'en profiter donc.


Jérémy Menez a donc une bonne carte à jouer lors de ce très attendu France-Brésil. S'il ne se met pas trop de pression et s'il n'essaie pas no plus de trop en remontrer à tout le monde, ce match pourrait être le sien.