Dans l'actualité récente

Ménez met un but à la Ronaldo peu avant France-Brésil

Voir le site Téléfoot

Sans titre-1
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-24T17:17:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:15:36.000Z

Jérémy Menez a marqué un but à la Ronaldo avec l'AS Roma ce week-end. Un but " à l'instinct " magnifique qui symbolise son actuel état de grâce et pourrait lui permettre de jouer France-Brésil.

Jérémy Menez a marqué un but digne de Ronaldo, le Brésilien, avec l'AS Roma ce week-end. Excellent depuis le début de saison, il aimerait que Laurent Blanc le convoque pour France-Brésil.


Jérémy Menez s'est pris pour Ronaldo avec la Roma ce week-end. Très inspiré contre Cagliari (3-0), le Français a inscrit un superbe but en éliminant le gardien d'un passement de jambes digne de celui qu'on appelait à l'Inter Milan, « Il fenomeno ». En 1999, Ronaldo avait en effet marqué un but sensiblement identique face à la Lazio, en finale de la Coupe de l'UEFA au Parc des Princes.


Si la comparaison entre Jérémy Menez et Ronaldo lui « fait plaisir », le Français a tenu à distinguer son but de celui de l'ancien n°9 de la Seleçao : « son but était sur un triple passement de jambes. Moi, il n'y en avait qu'un ». A croire que Jérémy Menez a le souci du détail... C'est en tout cas « la 1ère fois » qu'il met « un tel but ». « J'espère que cela va convaincre Laurent Blanc ».


Jérémy Menez, après son but à la Ronaldo, a peut-être un peu plus encore « marqué les esprits ». Enorme avec l'AS Roma, tout comme son compatriote Philippe Mexès, Jérémy Menez n'a pas été rappelé en équipe de France depuis sa 2ème sélection contre la Biélorussie (défaite 0-1). Comparé à Ronaldo à deux semaines du match France-Brésil, il espère être de la fête le 9 février prochain.


Jérémy Menez fait le bonheur de l'AS Roma et semble monter en puissance à chaque match. Laurent Blanc, qui n'est pas insensible à son talent, aura sans doute du mal à lui refuser une sélection contre le Brésil...