Dans l'actualité récente

Menez, successeur de Zidane... à la Juve ?

Voir le site Téléfoot

Jérémy Menez - France-Brésil
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-24T14:19:00.000Z, mis à jour 2011-03-24T14:52:35.000Z

Jérémy Menez a reçu un beau coup de promo de la part de Zinédine Zidane. Selon lui, le milieu des Bleus et de l'AS Rome serait une très bonne recrue pour la Juventus de Turin.

Selon Zinédine Zidane, Jérémy Menez, plus qu'Eden Hazard, serait une très bonne recrue pour la Juventus de Turin.


Jérémy Ménez, le milieu des Bleus et de l'AS Roma peut avoir les chevilles qui gonflent. En marge d'un match de charité avec d'anciennes gloires de la Juventus de Turin, Zinédine Zidane lui a rendu un bel hommage et surtout fait un joli coup de pub auprès des dirigeants de la Vieille Dame : « Tout le monde parle d'Eden Hazard comme du nouveau Zidane, mais je vois bien Jérémy Ménez être une recrue qui pourrait aider la Juve à revenir au plus haut niveau ».


Des propos qui flatteront donc l'égo de Jérémy Ménez sans forcément affecter Eden Hazard. Le Belge en effet sait bien que Zinédine Zidane l'apprécie. Il y a quelques mois d'ailleurs, le conseiller spécial du Real Madrid avait expliqué qu'il apprécierait de le faire venir à la Maison Blanche. Une raison de plus pour Zidane de ne pas trop susciter l'intérêt de la Juventus de Turin ?


En ce qui concerne Jérémy Menez, il n'aura pas le temps de s'endormir sur les compliments de Zinédine Zidane. Vendredi, dans la mesure où il risque de ne pas être titulaire face au Luxembourg, il y a fort à parier qu'il redoublera d'efforts pour convaincre Laurent Blanc, s'il rentre en cours de jeu. Zidane suivra sans doute ses performances avec attention.


Jérémy Ménez impressionne beaucoup de gens, même Zinédine Zidane. Mais il a encore de gros défis à relever pour s'imposer. En équipe de France notamment, où il a face à lui une grosse concurrence : Gourcuff, Malouda, Nasri et maintenant Ribéry.