Dans l'actualité récente

Mercato : Özil dans le viseur du FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Mesut Özil (Arsenal)
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-03-26T10:44:59.559Z, mis à jour 2016-03-26T10:46:24.425Z

Selon As, le FC Barcelone serait prêt à échanger trois de ses jeunes joueurs contre Mesut Özil, l'international allemand d'Arsenal. Le club catalan proposerait Arda Turan, Munir El Haddadi et Sandro Ramirez.

Après trois années en premier League, l'ancien milieu du Real Madrid, de retour cette saison à son meilleur niveau, ne serait pas contre l'idée de retourner évoluer en Espagne. Quand bien même il s'agirait du FC Barcelone.

Özil tenté par le Barça

Le Barça s’entête sur le dossier Mesut Özil. Selon le quotidien sportif As, le FC Barcelone, après une première tentative il y a quelques années, souhaiterait une nouvelle fois attirer le milieu de terrain allemand au sein de son effectif. Pour emballer l'affaire et convaincre Arsène Wenger de la transaction, le club catalan serait prêt à mettre trois joueurs du Barça dans la balance, à savoir Arda Turan, Munir El Haddadi et Sandro Ramirez. Côté Gunners, pour palier à l'éventuel départ de l'ancien jouer de Stuttgart, c'est Mario Götze, délaissé par Guardiola cette saison au Bayern, qui serait sur leurs tablettes selon le Daily Express de ce vendredi.

Le PSG piste un milieu argentin...

Côté Ligue 1, le PSG a commencé des démarches concernant le recrutement de Giovani Lo Celso (19 ans), milieu créatif prometteur de Rosario. Des dirigeants ont déjeuné ce mercredi avec des dirigeants du club brésilien sur place, en Argentine. "Nous discutons avec le Paris-SG comme nous l'avons fait avec la Juventus, l'AS Rome, les deux Manchester ou encore Chelsea, indique Raùl Boglia", le président de Central. "Nous n'en sommes qu'au stade du dialogue, il n'y a pas encore eu d'offre formelle de la part du PSG. Cela devrait avancer la semaine prochaine", précise Ricardo Carloni, son vice-président. La presse argentine évoquait pourtant déjà une offre de 15 M d'euros de la part du club parisien.

...et un défenseur brésilien

Toujours côté PSG, et ce sera l'un des dossiers chauds de cet été : le cas Marquinhos. Par satisfait de sa situation de joker en défense, le défenseur brésilien pourrait décider de lever l’ancre. Le Barça, entre autres clubs prestigieux, s’est notamment déjà positionné pour l’accueillir. Alors, malgré sa volonté de garder le joueur, le club s’active en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Selon O’Jogo, journal portugais, les Parisiens auraient coché le nom du prometteur défenseur Victoire Nilsson-Lindelöf. Agé de 21 ans, le joueur de Benfica a fêté sa première sélection avec la Suède contre la Turquie (2-1). Zlatan Ibrahimovic himself aurait d’ailleurs donné un avis positif sur le joueur. A suivre.

L'équipe type des ex-joueurs du FC Barcelone en Premier League :