Mercato : Caballero à Chelsea, Donis à Stutgart, Lille mise sur la jeunesse

Voir le site Téléfoot

RTSBCEV
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-07-01T16:46:32.677Z, mis à jour 2017-07-03T10:24:11.692Z

En ce premier week-end de juillet, le mercato continue de battre son plein. Pas de transferts ronflants ce jour mais des transactions actées à l'image de l'arrivée du portier Caballero à Chelsea.

Chelsea, avec Caballero et Ampadu, et Lille, avec Ballo-Touré et Kouadio-Yves Dabila, ont fait des emplettes ce samedi sur le marché des transferts.

Mercato : Les joueurs ciblés par Lyon et Marseille

Willy Caballero à Chelsea

Libre depuis son départ de Manchester City, le gardien de but Willy Caballero s'est engagé avec Chelsea. La durée de contrat de l'Argentin de 35 ans n'a pas été communiquée. Il sera la doublure du portier belge Thibault Courtois.

Un espoir gallois chez les Blues

Le champion d'Angleterre ne s'est pas arrêté en si bon chemin ce samedi. Chelsea a en effet recruté un autre joueur en la personne du jeune milieu de terrain gallois d'Exeter Ethan Ampadu (16 ans), a annoncé samedi le club de quatrième division anglaise. Ampadu s'était entraîné avec le pays de Galles avant l'Euro 2016. International gallois des moins de 17 ans et des moins de 19 ans, il n'a disputé que 13 matches la saison passée avec l'équipe du Devon.

Ballo-Touré (ex-PSG) rejoint Lille...

Le Losc annonce avoir trouvé un accord avec Fodé Ballo-Touré : le jeune (20 ans) défenseur latéral gauche, qui évoluait la saison dernière au PSG rejoint le club nordiste pour les trois prochaines saisons, jusqu'en 2020. Cette signature est l'épilogue attendu de discussions dont le fil aura été animé. Lille aurait en effet été sanctionné par la LFP, saisie par le PSG, d'une amende pour avoir contacté le joueur avant le terme de son contrat stagiaire qui expirait ce vendredi.

...tout comme Kouadio-Yves Dabila (ex-Monaco)

Après la signature de l'ex-Parisien Fodé Ballo-Touré, annoncée plus tôt samedi, un autre jeune défenseur, en provenance cette fois de Monaco, a signé avec le Losc : comme annoncé ici-même il y a un mois, le Franco-Ivoirien Kouadio-Yves Dabila (20 ans) s'est engagé pour trois saisons, jusqu'en 2020. "C'est un joueur d'avenir qui aura prochainement, j'en suis certain, l'opportunité d'intégrer l'équipe première", commente Marc Ingla, le DG du club nordiste.

Donnis (Nice) signe à Stuttgart

Prêté la saison dernière par la Juventus Turin à l’OGC Nice (5 buts en 22 matches avec les Aiglons), Anastásios Dónis a signé officiellement au VfB Stuttgart. L’attaquant polyvalent grec de 20 ans est désormais lié au club allemand jusqu’en 2021. Dónis n’a jamais eu l’occasion de jouer avec les professionnels de la Juventus (il avait rejoint les juniors de la Vieille Dame en 2013).

Mathieu à l'essai au Sporting

Jérémy Mathieu va être à l'essai avec le Sporting Portugal et pourrait s'engager avec le club de D1 portugaise, annonce le FC Barcelone ce samedi. "Le FC Barcelone autorise le joueur Jérémy Mathieu à s'entraîner durant ses vacances au Sporting Portugal. Après cette période, les trois parties prendront une décision concernant le futur du défenseur français", est-il écrit.

Plus d'actualité