Mercato: Adrien Silva recalé à Leicester pour... 14 secondes

Voir le site Téléfoot

Adrien Silva
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-09-06T14:18:36.409Z, mis à jour 2017-09-06T14:18:37.520Z

Le transfert d'Adrien Silva du Sporting Lisbonne à Leicester n'a pas été validé par la FIFA. L'enregistrement de la transaction a été fait 14 secondes après l'heure fatidique.

C'est la version en ligne de la BBC qui annoncé l'impair et celui-ci a depuis fait le tour des rédactions du monde entier en quelques secondes. En 14 secondes peut-être railleront les mauvaises langues pour se moquer du club de Leicester.

Après l'heure, c'est plus l'heure

Comme tous les ans, la nuit du 31 août au 1er septembre - la dernière du marché des transferts - a fourni son lot de petites histoires. Celle rapportée par la BBC ce jeudi est assez délectable. Le club anglais, 15e du dernier exercice, s’était en effet mis d’accord avec le Sporting Lisbonne pour le transfert de l'international portugais Adrien Silva, mais n’a pu enregistrer la transaction à cause d’un retard de.... 14 secondes. Droite dans ses bottes, la Fifa s'est montrée intransigeante avec les dirigeants des Foxes. Le transfert entre les deux parties s'élèvait à 22 millions de livres (environ 24 millions d'euros).

Pas de foot pour Silva avant Janvier ?

"Nous étudions toutes les possibilités avec le joueur et le Sporting pour tenter de trouver une solution", a expliqué un porte-parole du club anglais, cité par la chaîne publique. Les champions d'Angleterre 2016 pensaient l'affaire conclue après avoir obtenu un délai d'une heure de la FIFA, selon Sky Sports. Finalement, le système d'inscription de l'instance indique que les documents ont été introduits un rien trop tard. Si l'appel s'avère infructueux, Silva ne pourra pas jouer pour ses nouvelles couleurs avant janvier. En 2015, le transfert du gardien espagnol David De Gea de Manchester United au Real Madrid avait capoté dans les mêmes circonstances.