Dans l'actualité récente

Mercato : 32 joueurs supervisés par le FC Barcelone !

Voir le site Téléfoot

Marco Reus (BVB) réconforté par Mario Götze (Bayern)
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-10T15:00:46.255Z, mis à jour 2015-10-16T10:20:27.151Z

A partir de janvier 2016 le FC Barcelone pourra de nouveau recruter des joueurs. Et le Barça ne chôme pas puisque ce ne sont pas moins de 32 joueurs qui sont actuellement observés avec attention.

Au FC Barcelone, la Masia est institution. Mais le club blaugrana ne se contente pas de former des joueurs. Il dispose d'une excellente cellule de recrutement. Et comme le révèle Mundo Deportivo, les recruteurs du Barça sont très actifs et observent actuellement une trentaine de joueurs.

Trois clubs particulièrement observés

Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, les recruteurs du FC Barcelone ont sillonné l'Europe ces dernières semaines. Robert Fernandez Bonillo, le directeur sportif du FC Barcelone, s'est déplacé en personne pour assister au choc Ajax d'Amsterdam-PSV Eindhoven le 4 octobre dernier. Et les recruteurs du club ont également assisté à Everton-Liverpool, Arsenal-Manchester United et Bayern-Borussia Dortmund lors de ce même week-end. Mundo Deportivo révèle ainsi que le Barça s'intéresse surtout aux joueurs de trois clubs : ceux du Borussia Dortmund, de l'Ajax Amsterdam et du PSV Eindhoven.

Coutinho au Barça dès cet hiver ?

Parmi les principaux joueurs ciblés, les internationaux allemands du BVB Marco Reus et Ilkay Gündogan. L'international brésilien de Liverpool Philippe Coutinho. Son compatriote Neymar milite pour sa venue au Barça et ce, dès cet hiver.

Le club calatan aurait également un œil sur l'arrière gauche du Bayern Munich, David Alaba. Cette piste peut paraître surprenante car le munichois est cher (minimum 40 millions d'euros) et Jordi Alba donne pleinement satisfaction dans le couloir gauche des Blaugranas.

Au final, Mundo Deportivo a dressé une liste de 32 joueurs pistés par le Barça que vous pouvez consulter ci-dessous.

Les joueurs pistés par le FC Barcelone @MundoDeportivo Web

[VIDEO] Les statistiques des joueurs du Barça dans Fifa