Mercato : Rüdiger tout proche de Chelsea

Voir le site Téléfoot

RTSB97T
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-07-01T17:11:31.063Z, mis à jour 2017-07-01T17:11:37.949Z

En période de mercato, pas un jour ne se passe sans qu'une rumeur plus ou moins fondée ne surgisse. Ce samedi n'échappe pas à la règle même si le transfert de Rüdiger à Chelsea semble en très bonne voie. La volte-face de Pepe vers Besiktas (et non Paris) demandera, elle, confirmation.

Transfert : Bakayoko à Chelsea, Dembélé très apprécié et Lille ne lâche pas Bissouma

Rüdiger tout proche de Chelsea

Après avoir beaucoup vendu mais rien acheté depuis le début du mercato, les Blues ont changer de braquet en cette fin de semaine. Les Blues devraient très prochainement accueillir Antonio Rüdiger de l’AS Roma. Les dirigeants des deux clubs se seraient mis d’accord pour le transfert du défenseur allemand de 24 ans. Un montant de 38 millions d’euros (dont 5 M de bonus) serait dans les cordes, à en croire les informations de Sky Italia. Rüdiger devrait passer sa visite médicale chez le champion d’Angleterre lundi, à son retour de la Coupe des Confédérations.

Pepe, Besiktas plutôt que Paris ?

Alors qu’il était en discussions avancées avec le PSG cette semaine, le défenseur portugais de 34 ans prendrait finalement la direction de la Turquie et plus précisément de Besiktas, selon Marca. L’ancien joueur du Real Madrid, désormais libre, ne se serait pas entendu avec le club parisien sur la durée du contrat. Il aurait donc décidé de se rendre à Istanbul la semaine prochaine pour conclure un accord avec Besiktas.

Rodgers veut garder Kolo Touré

L’avenir de Kolo Touré (36 ans) suscite nombreuses discussions au Celtic Glasgow. Mais le technicien Brendan Rodgers a donné un premier élément de réponse dans les colonnes de l’Evening Times. "C’est dur. Kolo est toujours dans cette mentalité où il se demande si il doit continuer à jouer ou pas. Il a 36 ans maintenant. Il a été fantastique pour nous la saison dernière, mais il arrive en fin de contrat. C’est quelqu’un que j’aimerais garder à mes côtés," a confié Rodgers. Reste désormais à savoir dans quel rôle et si le principal intéressé souhaite arrêter sa carrière ou pas.

Chalobah vers Watford ?

Le jeune milieu de Chelsea Nathaniel Chalobah (22 ans) pourrait quitter les Blues cet été. Selon Sky Sports, le natif de Freetown (Sierra Leone) se trouverait dans le viseur de Watford. Le joueur doit rencontrer ses dirigeants la semaine prochaine pour évoquer son avenir. La saison dernière, Nathaniel Chalobah a disputé dix matchs en Premier League sous les ordres d’Antonio Conte.

Plus d'actualité