Mercato : le PSG toujours en quête d'un attaquant

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-13T20:50:58.278Z, mis à jour 2016-11-13T20:51:08.470Z

En quête d'une doublure à Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain prospecte un peu partout en Europe. Ce dimanche, deux pistes mènent en Angleterre, à Daniel Sturridge et Dimitri Payet précisément. Des dossiers loin d'être bouclés.

Daniel Sturridge, Dimitri Payet et Mathieu Debuchy sont au coeur de notre rubrique mercato de ce dimanche.

Top 10 : Les joueurs les plus surpayés du mercato estival

Le PSG surveille Sturridge

La bonne saison d'Edinson Cavani (11 buts en 11 matchs de championnat, 4 en 4 rencontres de Ligue des champions) n'évacue pas le problème pour autant. L’Uruguayen n’est que le seul avant-centre de métier de l’effectif parisien (avec le jeune Jean-Kévin Augustin) et cela risque vite de devenir insuffisant. Parmi les pistes du club de la capitale en attaque, figurerait celle menant à Daniel Sturridge (27 ans), selon le Mirror. L'international anglais n’a toujours pas marqué en championnat lors de l’exercice 2016-2017, et peine à trouver sa place dans le onze de Liverpool (seulement 4 titularisations en 11 journées de Premier League), Jurgen Klopp lui préférant souvent le trio Coutinho-Mané-Firmino. Son profil serait pas pour déplaire aux dirigeants du PSG.

Payet ne devrait pas bouger avant l'été

Toujours dans la presse anglaise de ce dimanche, Dimitri Payet serait une autre piste à-même de renforcer le secteur offensif. Le meneur de jeu de l’équipe de France, qui avait récemment ouvert la porte à un retour en Ligue 1 au micro de Téléfoot, a toutefois peu de chances de quitter Londres lord du prochain mercato hivernal. Le Daily Mail assure qu’en dépit de cet intérêt prononcé du PSG pour Dimitri Payet, les Hammers comptent sur l'ancien Marseillais pour redresser une situation fragile au classement (17e).

Bakambu n'a pas fait l'unamité 

Preuve que le secteur dépeuplé de l'attaque est un vrai sujet de réflexion pour les dirigeants parisiens, c'est Cédric Bakambu qui révèle, ce matin dans l'Equipe, avoir été approché l'été dernier. "J'ai été contacté par Paris pour être la doublure de Cavani, déclare l'attaquant de Villarreal dans le quotidien sportif. Visiblement, il y avait deux courants, un qui pensait à moi, un autre un peu moins." Bakambu, 25 ans, avait inscrit 22 buts toutes compétitions confondues avec le sous-marin jaune la saison passée.

Debuchy cherche un point de chute

Le latéral droit, déçu d’avoir raté l’Euro en France cet été, et toujours dans l’ombre de l’Espagnol Hector Bellerin (21 ans) à Arsenal cherche à rebondir. L’ancien Lillois, qui n’a pas disputé la moindre minute en compétition officielle cette saison, pourrait considérer un départ en janvier comme il l'avait fait la saison passée avec les Girondins de Bordeaux. Galatasaray et Sunderland sont annoncés sur les rangs pour s'attacher les services de l'international français (31 ans).