Dans l'actualité récente

Mercato : Griezmann dans le viseur de Man United ?

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atlético Madrid
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-20T12:01:15.048Z, mis à jour 2016-02-20T13:57:17.953Z

Selon The Sun, le milieu de terrain de Manchester United Juan Mata pourrait prendre la direction de l’Atlético la saison prochaine si José Mourinho prend les commandes des Red Devils. Antoine Griezmann pourrait effectuer le trajet inverse.

Antoine Griezmann affole toutes les grosses écuries du football mondial. A commencer par Manchester United selon le journal anglais The Sun.

Mata ne veut pas revoir Mourinho

L’avenir d'Antoine Griezmann est-il lié à celui de Juan Mata? C'est en tout cas ce que laissait penser ce vendredi le site espagnol Fichajes et le quotidien britannique The Sun. Selon eux, la carrière de l'attaquant espagnol de Manchester United pourrait prendre un autre tournant si José Mourinho succèdait à Louis van Gaal la saison prochaine comme une lancinante rumeur le laisse supposer. En 2014, le manager portugais avait écarté le milieu de terrain espagnol de l’effectif des Blues avant de le laisser filer chez les Red Devils.  L'international espagnol peu enclin à revivre pareille mésaventure pourrait trouver une porte de sortie le menant vers la Liga.

Simeone résigné à voir partir Griezmann

Car en Liga, l'intéressé a gardé une belle cote, notamment auprès de l'Atletico, la valeur montante de l'élite ibérique. Diego Simeone notamment a déjà eu l'occasion de faire des appels du pied à cet expatrié de choix. Et selon les tabloïds anglais, prompts ce vendredi à diffuser une autre rumeur venant d'Espagne, le technicien des Colchoneros serait résigné à voir partir cet été sa pépite française lors du prochain mercato. A Man U, Antoine Griezmann pourrait alors retrouver deux de ses compatriotes: Anthony Martial et Morgan Schneiderlin.

Une clause à 120 millions ?

A ce jour, le Français bénéficie d’une clause de départ qui avoisinerait les 80 millions d’euros. Manchester United compterait sur le transfert de l'ex-joueur de Chelsea à l’Atlético pour faire baisser le montant de cette clause. Mais dans cette histoire de gros sous, on n'en est pas à un retournement de situation prêt. Face aux assauts répétés ces derniers temps du Real Madrid (Florentino Pérez aurait un coup de coeur pour le Français), mais aussi de Chelsea et de Paris, le club madrilène serait en train de préparer un énorme nouveau contrat pour Griezmann. La clause libératoire du joueur pourrait alors avoisiner les 120 millions d’euros dans quelques semaines. De quoi calmer les ardeurs de quelques-uns...


L'interview d'Antoine Griezmann pour Téléfoot le 24 janvier dernier :