Mercato : Bielsa vers Lille, Draxler vers Paris ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-18T15:53:00.646Z, mis à jour 2016-12-18T20:56:50.059Z

A moins de quinze jours de l’ouverture du mercato hivernal, les clubs multiplient les contacts et les pistes pour se renforcer. A ce petit jeu, les dirigeants parisiens seraient sur le point de séduire Julian Draxler. Bielsa est, lui, toujours dans les petits papiers du futur repreneur du LOSC Gerard Lopez.

Julian Draxler, Marcelo Bielsa, James Rodriguez  ou encore Mischa Batshuayi sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Top 10 : Les transferts les plus chers de l'été

Draxler aurait choisi le PSG

Selon plusieurs médias, Julian Draxler a fait part à Kevin Trapp de son envie de rejoindre le PSG cet hiver. L'ailier de Wolfsburg, cible de longue date du club parisien, serait une recrue de choix pour occuper l'aile gauche actuellement propriété de Blaise Matuidi. Wolfsburg a placé l'international allemand sur la liste des transferts pour le mercato hivernal et, si Paris est prêt à dépenser 40 millions d'euros, l'affaire pourrait être réglée. Car la Juventus et Arsenal semblent désormais accuser un temps de retard sur ce dossier.

James Rodriguez songe à un départ

Le milieu de Real Madrid James Rodriguez, plus souvent remplaçant que titulaire en club, a laissé plané le doute sur son avenir dimanche au sein de l'équipe championne d'Europe et laissé ouverte la possibilité d'un départ en janvier. « Je dois être calme, j'ai sept jours pour réfléchir là-dessus, a-t-il déclaré. Je veux être ici, mais parfois les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Il faut que je réfléchisse et je ne peux pas garantir si je vais rester ou non parce que je veux jouer plus

Bielsa à Lille ? "C'est chaud" selon Passi...

Invité de Téléfoot ce dimanche matin, l'ancien entraîneur olympien a eu du mal à garder sa langue dans sa poche. Questionné au sujet de Marcelo Bielsa à qui il avait succédé après avoir été son adjoint, il a répondu : « Aller avec Marcelo Bielsa en tant qu’adjoint au LOSC ? Je ne sais pas. D’abord, je privilégie la possibilité de prendre une équipe moi-même, et après on verra. Je l’ai souvent au téléphone. La piste LOSC pour Bielsa ? C’est chaud. Je ne peux pas vous en dire plus. »

... mais pas de Depay ni de Sakho

Marc Ingla, le futur directeur sportif du Losc, a éteint les rumeurs faisant état des arrivées de l’attaquant de Manchester United Memphis Depay et du défenseur français Mamadou Sakho, au placard à Liverpool. « Je préfère ne pas être si spécifique ! Mais je pense qu’ils ne vont pas venir au Losc, si vous voulez une réponse, a-t-il confié à RMC Sport. Il faut demander au responsable technique d’aujourd’hui, aussi à Luis Campos, mais selon mes infos, non. »

Batshuayi vers West Ham ?

Depuis le début de saison, l'attaquant belge est cantonné au rôle de remplaçant. Il n'a toujours pas été titularisé dans le onze de Conte, et a grappillé seulement 77 minutes de jeu en dix apparitions sur les pelouses anglaises. Et si les rumeurs relayées par le Sun se révèlent exactes, il pourrait bien être prêté à West Ham, où il serait en concurrence avec Simone Zaza. Arrivé l'été dernier, tout comme Batshuayi, l'international italien est lui aussi en manque de temps de jeu et n'a toujours pas inscrit de but en Premier League.