Mercato : Cavani et Coutinho, deux dilemmes pour le PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-09T16:52:08.115Z, mis à jour 2016-10-09T16:52:12.017Z

Depuis le départ d'Ibrahimovic, le PSG peine à s'imposer sur le marché des transferts. Alors qu'il tente péniblement de prolonger Edinson Cavani, l'objectif Philippe Coutinho (Liverpool) pourrait se dérober sous ses pieds.

Coutinho curtisé par le PSG et le FC Barcelone, Batshuayi qui ronge son frein à Chelsea, Turan et les sirènes chinoises : voilà les joueurs au coeur de notre rubrique mercato ce dimanche.

Ligue 1 : Cavani enflamme Paris

Cavani embarrasse le PSG

Que va donc faire le PSG d'Edinson Cavani ? Le prolonger est son premier souhait. Problème, alors que le contrat du buteur uruguayen court jusqu’en 2018, ce dernier tarde à donner une réponse à la prolongation de trois ans qui lui a été faite. D’ailleurs, comme l’annonce la presse italienne ce dimanche matin, Edinson Cavani aurait même pris une décision ferme quant à son avenir au PSG. Selon le média italien TMW, Edinson Cavani aurait décidé d’aborder la trentaine en s’offrant un nouveau challenge dans sa carrière : découvrir la Premier League. Une envie qui pourrait se concrétiser dès le prochain mercato estival.

Liverpool tient à Coutinho

Selon le Daily Express, Paris, qui aurait fait une offre de 25 millions d'euros cet été pour Coutinho, compte bien revenir à la charge dès cet hiver. Unai Emery souhaiterait en faire le successeur de Javier Pastore. Mais face à l'insistance du club parisien (et du FC Barcelone), Jürgen Klopp et les dirigeants des Reds préparent en coulisse une belle prolongation de contrat pour le joueur de 24 ans. D’après le Mirror, l’international brésilien (19 sélections), lié au club jusqu’en 2020, devrait prochainement recevoir une prolongation de contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2022.

Batshuayi déjà sur le départ ?

Depuis le début de la saison, Michy Basthuayi n'a disputé que 53 minutes en Premier League. S'il a tout de même eu le temps de délivrer une passe décisive et d'inscrire son premier but, l'international belge peine à s'imposer, concurrencé par Diego Costa. Selon la presse italienne, l'ancien joueur de l'OM aurait déjà des prétendants et notamment l'AC Milan qui aurait coché son nom pour renforcer son effectif dès l'hiver prochain.

Arda Turan convoité par la Chine

Arda Turan, le milieu du FC Barcelone s'est confié en fin de semaine à la chaîne de télévision turque  BeyzaTV et reconnue avoir été courtisé par un club de la Chinese Super League. "Cet été j'ai eu proposition incroyable de Chine mais les dirigeants du Barça ont refusé parce qu'ils avaient confiance en moi, a t-il dit. Je ne suis pas venu en Catalogne pour jouer six mois. J'appartiens à  projet sur le plus long terme au sein du club." Flatté, l'international turque n'a néanmoins jamais songé à accepter cette proposition : "Je suis un joueur turc qui joue au Barça et j'ai beaucoup d'orgueil."