Dans l'actualité récente

Mercato : A quelques secondes près, David De Gea ne rejoindra pas le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

David de Gea - Manchester United - 84
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-01T09:17:48.055Z, mis à jour 2015-09-01T09:21:15.334Z

Alors que David De Gea devait s’engager avec le Real Madrid lundi soir, le transfert a avorté dans les dernières secondes du mercato. Manchester United aurait tardé à envoyer les documents…

Dans la vie, tout est souvent une question de timing, et le football n’échappe pas à la règle. Pour quelques secondes, David De Gea ne devrait pas rejoindre le Real Madrid cet été. Malgré l’accord du club espagnol avec Manchester United, les documents de transfert n’ont pas été envoyés à temps à la Ligue espagnole.

David De Gea reste à Manchester United

C’était un des feuilletons de l’été, et son épilogue présente un goût amer pour toutes les parties. Lundi soir, le Real Madrid et Manchester United étaient parvenus à un accord pour le transfert de David De Gea. Le club espagnol devait débourser 20 millions d’euros plus 10 de bonus pour recruter le gardien. Le portier de la Maison Blanche, Keylor Navas, devait également être inclus dans la transaction. D’après la presse espagnole, une modification apportée dans le contrat du Costaricien aurait retardé les opérations. Conséquence malheureuse, les documents du transfert de David De Gea n’auraient pas été envoyés à la Ligue espagnole avant minuit, heure de fermeture du mercato. Le transfert n’a donc pas été validé.



Une possibilité de recours pour le Real Madrid ?

Cette situation n’arrange évidement personne. David De Gea n’a pas joué de l’été, mis au placard par Louis Van Gaal à Manchester United. Il reste toutefois une infime chance pour qu’il rejoigne le Real Madrid. D’après la radio espagnole Cadena Cope, la Maison Blanche serait en mesure de prouver que l’envoi des papiers a bien été réalisé avant minuit, à 23h59 précisément. As parle d’un envoi à 00h28.



Soriano à Naples, même problème

Une situation similaire a eu lieu en Italie lundi soir. Naples s’était mis d’accord avec la Sampdoria pour le transfert de Roberto Soriano, sous les coups de 21h16. Les Partenopei avaient alors proposé treize millions d’euros. Dans la transaction, Zuniga devait rejoindre la Samp. Les deux joueurs ont paraphé leur contrat, mais plusieurs erreurs ont été relevées sur les documents. Les deux clubs les ont alors refaits, et les ont envoyés à 23h04. Problème, en Italie, le mercato a fermé ses portes à 23 heures.