Dans l'actualité récente

Mercato : A quoi pourrait ressembler l'équipe de l'Inter Milan la saison prochaine

Voir le site Téléfoot

Stevan Jovetic, attaquant de Manchester City
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-11T14:15:01.781Z, mis à jour 2015-07-11T14:18:34.517Z

Depuis l'ouverture du mercato d'été, l'Inter Milan s'est montré très actif en recrutant déjà cinq joueurs. Mais l'Inter ne compte pas s'arrêter là et rêve d'Ibrahimovic (PSG) et de Jovetic (Man City).

L'Inter Milan sort d'une saison plus que moyenne pour ne pas dire ratée : le club milanais a terminé seulement 8e de la Serie A et a été éliminé en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Non européen pour la saison 2015-2016, l'Inter Milan et son richissime président indonésien Erick Thohir sont passés à l'offensive pour ramener l'Inter Milan vers les sommets. Car il y a seulement cinq ans, le club nerazzurro réalisait le triplé Ligue des Champions-Serie A-Coupe d'Italie.

Les départs : Podolski non conservé

Depuis le début du mercato, de nombreux joueurs ont quitté les rangs du club milanais. Prêté par Arsenal en janvier 2015, Lukas Podolski n'a pas brillé sous les couleurs intéristes : 1 but en 17 matches de Serie A. Du coup, le joueur est retourné à Arsenal avant de s'engager avec Galatasaray.

L'Inter Milan a également vendu plusieurs joueurs qui n'entraient pas dans les plans de Roberto Mancini : le Nigerien Joel Obi qui rejoint le Torino, le Serbe Zdravko Kuzmanovic (FC Bâle) et l'Argentin Rubén Botta (Pachuca).

Trois joueurs en fin de contrat ont également quitté le club : l'international argentin Hugo Campagnaro et les Brésiliens Felipe del Belo et Jonathan Moreira.

Les recrues : des Français et des défenseurs

Concernant les recrues, l'Inter Milan a déjà frappé fort lors de ce mercato. Il y a tout d'abord la signature de l'international français Geoffrey Kondogbia, acheté pour 40 millions d'euros à l'AS Monaco.

Inter Milan - Signature de Geoffrey Kondogbia

L'Inter a également renforcé sa défense en recrutant trois joueurs en provenance de la Liga : l'international brésilien João Miranda (Atlético de Madrid), l'international colombien Jeison Murillo (Grenade) et l'Espagnol Martin Montoya, prêté par le FC Barcelone. Les deux premiers évoluent en défense centrale tandis que l'espagnol est arrière droit. Les places seront donc chères en défense centrale puisque le club possède déjà Nemanja Vidic et Andrea Ranocchia.

En attaque, l'Inter enregistre le retour du français Jonathan Biabiany. Ancien joueur du club (2004-2011), il est arrivé libre de tout contrat. Le joueur avait en effet été libéré en avril par Parme, en proie à des soucis financiers.

Ibrahimovic et Jovetic font rêver l'Inter

Biabiany pourrait faire équipe en attaque avec les argentins Rodrigo Palacio et Mauro Icardi ainsi qu'avec le Suisse Xherdan Shaqiri. Mais le président de l'Inter veut du lourd en attaque. Il rêve de faire revenir Zlatan Ibrahimovic qui avait fait les beaux jours du club de 2006 à 2009. L'entraîneur du club intériste, Roberto Mancini, s'est même prononcé à ce sujet : "Ibra fait toujours la différence, j'aimerais le reprendre."

En plus du géant suédois, l'Inter courtise ardemment le talentueux attaquant monténégrin Stevan Jovetic, souvent relégué sur le banc de touche de Manchester City. Et avec ces deux joueurs, voilà à quoi pourrait ressembler l'équipe type de l'Inter Milan pour la saison 2015-2016.

Inter Milan 2015 2016   Mercato

Kondogbia, le transfert record

Revoir le portrait de Kondogbia dans Téléfoot