Dans l'actualité récente

Mercato : Accord Celta-OL pour Beauvue, Lille songe à Braithwaite

Voir le site Téléfoot

Claudio Beauvue de Lyon face à Guingamp, son ancien club
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-16T08:48:43.958Z, mis à jour 2016-01-16T09:00:28.325Z

Plutôt calme jusqu'ici, le mercato d'hiver commence à s'animer. Et les clubs de Ligue 1 passent à l'action. Lyon va laisser partir Beauvue en Espagne et Lille souhaite recruter Braithwaite du Téfécé.

Téléfoot fait le point sur le mercato d'hiver. Au programme du jour, l'avenir de deux joueurs de Ligue 1, Claudio Beauvue et Martin Braithwaite ainsi que d'un international Espoirs : Sébastien Haller.

Beauvue vers le Celta Vigo

L'information a été révélée par nos confères du journal L'Equipe. L'Olympique Lyonnais et le Celta Vigo (Liga) ont trouvé vendredi soir un accord pour le transfert de Claudio Beauvue. Le transfert de l'attaquant lyonnais devrait s'élever à 5 millions d'euros.

Agé de 27 ans, Beauvue est arrivé à Lyon l'été dernier en provenance de Guingamp mais ne s'est pas imposé dans son nouveau club, inscrivant 5 buts en 19 matches de Ligue 1. 

Lille piste Braithwaite

Frédéric Antonetti veut un attaquant ! L'entraîneur du LOSC souhaite en effet renforcer au plus vite son secteur offensif. Le club du Nord a déjà tenté d'attirer - sans succès - deux joueurs de Premier League : Loïc Rémy (Chelsea) et Yoann Gouffran (Newcastle). Mais le LOSC ne peut s'aligner sur les salaires du foot anglais.

Du coup, le staff du LOSC s'est renseigné sur Martin Braithwaite (Toulouse) comme le révèle France Football. Agé de 24 ans, l'attaquant danois (12 sélections) a marqué 6 fois en 19 matches de L1 cette saison. Mais le LOSC sait que la partie sera rude pour recruter le joueur : Galatasaray vient en effet de formuler une offre de 3,5 millions d'euros au Téfécé. 

Haller refuse Norwich

Formé à Auxerre, Sébastien Haller évolue depuis décembre 2014 à Utrecht au Pays-Bas. Et l'international Espoirs (21 ans) est l'un des meilleurs buteurs du championnat batave : il a déjà marqué 11 buts cette saison en 16 matches.

Ses stats ont attiré l'œil des recruteurs de la Premier League mais Haller vient de refuser une offre de Norwich. Le joueur avait pourtant visité les installations su club anglais mais a préféré ne pas donner suite : "Sébastien a de l'ambition et nous privilégions un club qui joue la Coupe d'Europe", expliquait-on vendredi dans son entourage.

[VIDEO] Dossier Transfert : Arnaques, flops et supercheries