Mercato : accord trouvé pour Mendy, 50 millions pour Matic et Dybala option numéro 1 pour le Barça

Voir le site Téléfoot

Benjamin Mendy   AS Monaco
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-22T09:54:21.855Z, mis à jour 2017-07-22T09:54:34.278Z

Ca bouge un peu pour les défenseurs français en cette fin de semaine : Mendy va filer à Manchester City, Kurt Zouma à Stoke City.

Monaco et Manchester City d'accord pour Mendy, Chelsea qui demande beaucoup à Manchester United pour Matic, le Barça qui pense au remplaçant de Neymar : voilà les dernières tractations du marché des transferts.

Accord trouvé pour Mendy

Après avoir déjà vendu Bernardo Silva à Manchester City, Monaco va céder un autre joueur de son effectif au club anglais entraîné par Pep Guardiola. Il s'agit du latéral droit Benjamin Mendy, passé par l'Olympique de Marseille. Selon le journal l'Equipe, un accord a été trouvé entre les différentes parties et la transaction s'élèverait à 57,5 millions d'euros, soit le transfert le plus élevé de l'histoire pour un défenseur.

Matic, c'est 50 millions

Selon le Daily Mirror, Roman Abramovic n'est pas contre la vente de Nemanja Matic à Manchester United. Mais il faudra que les Red Devils y mettent le prix et il devra être supérieur aux 35 millions de livres proposées. Le propriétaire de Chelsea compte visiblement faire payer le transfert de Romelu Lukaku (qui a préféré Manchester plutôt que Londres) et réclame 50 millions de livres pour son milieu de terrain ayant envie de retrouver José Mourinho.

Dybala option numéro 1 pour le Barça

Le départ, naguère impensable, de Neymar paraît de plus en plus inélectutable. Pour les dirigeants du Barça, ce serait un véritable coup dur, qu'il sera nécessaire de compenser. Selon Marca, ils ont déjà un éventuel remplaçant dans le viseur : le jeune et prometteur Paulo Dybala, compatriote d'un certain Lionel Messi. L'intérêt mutuel existe déjà et il ne serait pas difficile d'ouvrir à nouveau le dossier. Interrogé sur l'éventualité de perdre son joueur, Massimiliano Allegri a confié, "Je ne suis pas inquiet." L'autre alternative se prénomme Philippe Coutinho, même si Liverpool se montre assez ferme pour le moment.

Officiel : Kurt Zouma prêté à Stoke City

En marge de l'arrivée d'Alvaro Morata, Chelsea a officialisé le prêt de Kurt Zouma à Stoke City. Le défenseur français, qui a prolongé son contrat avec les Blues jusqu'en 2023, aura l'occasion d'emmagasiner de l'expérience en vue de s'imposer plus tard à Londres. Une plutôt bonne nouvelle pour lui.