Dans l'actualité récente

Mercato – Accord trouvé pour Schweinsteiger, Fanni au Qatar

Voir le site Téléfoot

Rod Fanni (OM)
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-11T17:30:43.836Z, mis à jour 2015-07-11T18:15:01.180Z

Parmi les principaux transferts de ces dernières 24 heures, l'accord trouvé entre le Bayern et Manchester United pour Bastian Schweinsteiger. Dans le même temps, Rod Fanni signe au Qatar.

Quelles sont les principales infos à retenir concernant le mercato ? Pour vous, Téléfoot fait le point sur les derniers transferts.

Schweinsteiger à MU, c'est presque fait

On vous l'annonçait ce midi, Bastian Schweinsteiger était tout proche de rejoindre Manchester United. Depuis, les choses se sont accélérées : le Bayern Munich a annoncé avoir trouvé un accord concernant le transfert du joueur. Il ne reste plus qu'au champion du monde à accepter l'offre salariale des Red Devils et à signer son contrat.

Rod Fanni file au Qatar

En fin de contrat avec l'OM, le défenseur Rod Fanni (33 ans) a longtemps hésité sur son avenir. Mais plutôt que de signer un nouveau contrat avec le club phocéen, Fanni a préféré rejoindre Al-Arabi au Qatar.

Guidetti au Celta Vigo

Devenu célèbre en France pour avoir chambrer Layvin Kurzawa lors des barrages de l'Euro espoirs, l'attaquant suédois John Guidetti a signé un contrat de cinq ans avec le Celta Vigo. Libre de tout contrat, le joueur avait été prêté la saison dernière au Celtic Glasgow par Manchester City.

Wijnaldum à Newcastle, Pazzini à Vérone

Après un recrutement made in France, Newcastle se tourne vers les joueurs néerlandais. Les Magpies viennent de recruter l'international batave Georginio Wijnaldum (20 sélections, 3 buts). Agé de 24 ans, le capitaine du PSV Eindhoven a été acheté pour 20 millions d'euros et évoluera avec 4 compatriotes : Tim Krul, Daryl Janmaat, Vurnon Anita et Siem de Jong.

Notons également la signature de l'international italien Giampaolo Pazzini au Hellas Vérone. Agé de 30 ans, le joueur était en fin de contrat avec le Milan AC. A Vérone, il pourrait former un redoutable duo avec le vétéran Luca Toni.

Ronaldo ne voudrait pas d'Ibrahimovic au PSG

Chaque jour le mercato bruisse des rumeurs les plus folles. La dernière en date est celle du journaliste italien Tancredi Palmari : il affirme que Cristiano Ronaldo est d'accord pour rejoindre le PSG mais la condition qu'Ibrahimovic ne soit plus parisien !

Enfin, selon France Football, l'AS Monaco pourrait se faire prêter Stephan El Shaarawy par le Milan AC.