Dans l'actualité récente

Mercato : Accord verbal entre le PSG et Cristiano Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-11T15:29:11.888Z, mis à jour 2016-05-11T15:36:22.388Z

Si Cristiano Ronaldo venait à quitter le Real Madrid cet été, il rejoindrait le Paris Saint-Germain. C’est en tout cas ce qu’aurait déclaré son agent, Jorge Mendes, au board du club francilien.

Le Parisien a déclenché un véritable raz-de-marée dont les vagues font du remous jusqu’en Espagne. Selon le quotidien Jorge Mendes se serait rendu à Paris pour discuter de Cristiano Ronaldo avec Nasser Al-Khelaïfi. L’agent du joueur et le président du PSG auraient conclu un accord verbal. Le Portugais rejoindrait Paris en cas de départ de Madrid cet été.

Cristiano Ronaldo pour remplacer Zlatan Ibrahimovic

Dans l’idée, ce transfert n’a rien d’impossible. Zlatan Ibrahimovic quittera le PSG cet été sauf retournement de situation de dernière minute. Le club de la capitale aura alors besoin d’un buteur d’exception, capable d’incarner le projet et de tirer son équipe vers le haut. Le joueur du Real Madrid répond parfaitement à ces critères.



Neymar, la piste improbable

Dans un monde idéal, le PSG recruterait Neymar pour remplacer Ibrahimovic. Le Brésilien jouit d’une popularité mondiale, caresse le cuir comme personne et, à la différence de Cristiano Ronaldo, n’est qu’aux balbutiements de sa carrière. Problème, le joueur du FC Barcelone serait tout proche de prolonger son bail jusqu’en 2021, augmentant au passage le montant de sa clause libératoire.



Des moyens colossaux

Si le PSG veut recruter Cristiano Ronaldo cet été, il pourra financièrement se le permettre. Le club de Laurent Blanc aurait plus de 300 millions d’euros à sa disposition pour faire ses emplettes cet été. Et en vendant quelques joueurs, Paris pourrait même alourdir son enveloppe.



Depuis qu’il a mis sa villa madrilène en vente, les rumeurs autour d’un éventuel départ de Cristiano Ronaldo ne font qu’enfler. Le Parisien explique toutefois que le Portugais pourrait prolonger son contrat jusqu’en 2021 au Real Madrid.