Dans l'actualité récente

Mercato : Pour acheter Cristiano Ronaldo, le PSG devra débourser un milliard d’euros

Voir le site Téléfoot

But de Cristiano Ronaldo lors de la finale de la Ligue des Champions 2014 (24 mai 2014).
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-10T09:34:35.992Z, mis à jour 2015-09-10T09:40:28.206Z

Cristiano Ronaldo au Paris-Saint Germain, Nasser Al-Khelaïfi en rêve depuis son arrivée à la tête du club. Pour le recruter, il sait maintenant ce qu’il lui reste à faire : payer un milliard d’euros, le montant de la clause libératoire du Portugais.

En début de semaine, GloboEsporte a lâché un véritable pavé dans la mare en dévoilant que le Paris-Saint Germain était prêt à proposer 150 millions d’euros au Real Madrid cet été pour recruter Cristiano Ronaldo. Si cette somme représenterait un record sur le marché des transferts, elle serait bien loin des attentes du Real Madrid. Florentino Pérez, le président de la Maison Blanche, est formel : si Nasser Al-Khelaïfi veut le Portugais, il devra débourser un milliard d’euros.

« Si le PSG le veut, c'est très facile »

A chaque mercato, les rumeurs reviennent sur la table. Le Paris-Saint Germain souhaiterait s’attacher les services de Cristiano Ronaldo. Florentino Pérez le sait bien, et n’hésite pas à faire monter les enchères. Interrogé mercredi soir sur la radio Cope, l’homme fort de la Maison Blanche a dévoilé la condition pour que le Portugais rejoigne le PSG : « Si le PSG le veut, c'est très facile. Il n'a qu'à payer la clause de un milliard d'euros et il peut le prendre. »

« Voir le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo est impossible »

Paris ne déboursera évidemment pas cette somme pour recruter CR7, sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2018. Les dirigeants madrilènes ont toutefois laissé planer le doute sur l’avenir de l’ailier : « Il a un contrat et nous voulons continuer encore avec lui à l'avenir, mais dans cette vie, nous ne pouvons rien garantir. Mais aujourd'hui, voir le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo est impossible. C'est le joueur le plus emblématique, le meilleur du monde. »

En attendant un éventuel transfert au PSG, Cristiano Ronaldo aura l’occasion de fouler la pelouse du Parc des Princes le mercredi 21 octobre, en Ligue des Champions.

Ronaldo au PSG : rêve ou réalité ?