Mercato : Adebayor n’ira pas à l’OL, Pepe va prolonger, Merino va quitter le Borussia Dortmund

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-09-15T08:36:17.525Z, mis à jour 2016-09-15T08:40:16.481Z

En quête d’un joker médical, l’Olympique Lyonnais multiplie les pistes mais ne devrait pas recruter Emmanuel Adebayor. De son côté, Mikel Merino devrait déjà quitter le Borussia Dortmund.

Si le mercato est bien terminé en France depuis le 31 août au soir, l’OL peut encore recruter en vertu de la règle sur le joker médical. Aulas piste donc un attaquant et aurait jeté son dévolu sur Gaétan Laborde.

Quel attaquant pour l’OL ?

Mercredi, L’Equipe annonçait avec insistance l’éventuelle arrivée d’Emmanuel Adebayor, toujours ans club, à l’OL. Contacté par Eurosport, le président du club rhodanien a démenti, tout en précisant qu’il était bien à la recherche d’un buteur. Le club doit en effet composer avec une cascade de blessures, de Lacazette à Fékir en passant par Grenier et Valbuena. L’Equipe évoque désormais une autre piste sérieuse pour Lyon. Selon le quotidien, Aulas ciblerait Gaétan Laborde, révélation des Girondins de Bordeaux en ce début de saison avec un but et deux passes décisives. L’attaquant demeure en contrat jusqu’en 2019 chez les GdB.

Merino, fin de l’aventure ?

Arrivé cet été au Borussia Dortmund en provenance d’Osasuna, Mikel Merino ne devrait pas faire de vieux os dans l’équipe de Thomas Tuchel. Selon Marca, le club espagnol souhaiterait relancer la carrière du joueur qui est pour le moment au point mort. Il n’a pas disputé la moindre minute en Bundesliga et n’a pas été inscrit sur la liste pour disputer la Ligue des Champions cette saison. Le directeur sportif d’Osasuna, Petar Vasiljevic, a d’ailleurs reconnu que le club basque avait tenté de le rapatrier dans les derniers instants du mercato estival.

Pepe va prolonger

Courtisé par Chelsea cet été, Pepe devrait finalement prolonger son contrat au Real Madrid selon Marca. Le Portugais signerait ainsi un nouveau bail de deux saisons et serait lié à la Maison Blanche jusqu’en 2019. Une prolongation qui ne ferait certainement pas les affaires de Raphaël Varane.

Lucho Gonzalez rebondit à l’Atletico Paranaense

Sans club depuis son départ de River Plate et évoqué du côté de l’OM cet été, Lucho Gonzalez a enfin trouvé un club. Comme l’explique Mundo Deportivo, l’Argentin passé sa visite médicale à l’Atletico Parananense, le huitième du championnat brésilien.