Mercato : Aleix Vidal pisté par l’OM, Manchester United sur Dembélé, Gerrard vers le MK Dons

Voir le site Téléfoot

Sélection Catalogne   Aleix Vidal, Gérard Piqué, Sergi Roberto, Busquets
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-18T10:57:31.124Z, mis à jour 2016-11-18T11:03:15.852Z

Pour renforcer l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta active ses réseaux en Espagne et ciblerait Aleix Vidal. De son côté, Manchester United aurait jeté son dévolu sur Moussa Dembélé.

Après Franck Ribéry, Darjo Srna, Yaya Touré et Serge Aurier jeudi, Aleix Vidal, Moussa Dembélé et Steven Gerrard sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Aleix Vidal à l’OM ?

Chaque jour, une nouvelle rumeur annonce un joueur à l’Olympique de Marseille. Il faut dire que le club de Rudi Garcia ne chôme pas et étoffe sa short-list pour se renforcer lors du mercato hivernal. Après Caceres, De Rossi et Tello, c’est Aleix Vidal qui est envoyé dans le sud de la France ce vendredi. Selon le journal catalan Sport, l’OM souhaiterait profiter de la situation d’Aleix Vidal au FC Barcelone pour le récupérer cet hiver. Le défenseur ne joue pas et n’entre clairement plus dans les plans de Luis Enrique. Alors qu’il avait évoqué l’idée d’un retour à Séville, il pourrait finalement prendre la direction de la France. Seul problème, le club catalan compterait tirer près de 15 millions d’euros sur le transfert de son joueur. Une somme qui serait trop conséquente pour le club phocéen.

Lassana Diarra sur le départ ?

Alors que les dirigeants de l’OM souhaiteraient conserver Lassana Diarra, le milieu de terrain pourrait bien déserter cet hiver. Sanctionné d’une amende de 10 millions d’euros pour avoir résilié son contrat avec le Lokomotiv Moscou, le joueur serait à la recherche d’un point de chute. Le Français s’est confié à RMC : « Avec les dirigeants, on est sur la même longueur d'onde. Ils savent le contexte autour de moi et cherchent à faire en sorte que je redevienne le 'Lass' de l'année dernière. On fera le point le moment venu. On verra ce qu'il se passe au prochain mercato mais ça ne sert à rien d'en parler pour le moment. »


Lassana Diarra a par ailleurs refusé plusieurs clubs cet été : « La plupart des gens ne savent pas ce que ça représente une amende d'une telle somme. Vous savez, je n'ai pas joué pendant seize mois. J'étais tout seul. Je m'occupais de moi et de ma famille. Ce ne sont pas les gens qui m'ont aidé. C'est normal que je prenne en considération cette amende. Je tiens à rappeler aussi que cet été, à l'OM, j'ai eu des clubs qui pouvaient payer l'amende et je pouvais partir. »

Manchester United fonce sur Moussa Dembélé

Depuis le début de la saison, Moussa Dembélé impressionne au Celtic. Le Français de 20 ans a déjà inscrit la bagatelle de 14 buts en 18 rencontres. Ses prestations ne passent pas inaperçu et plusieurs grands clubs aimeraient le recruter cet hiver. D’après le Daily Mail, José Mourinho verrait d’un bon œil son arrivée à Manchester United.

Gerrard au MK Dons ?

Steven Gerrard l’a affirmé, il ne prolongera pas son contrat avec le LA Galaxy. L’ancien joueur de Liverpool serait alors à la recherche d’un point de chute. Selon la BBC, l’Anglais, courtisé par plusieurs écuries de Premier League, pourrait rebondir au MK Dons, un club de troisième division anglaise. Il occuperait alors la fonction d’entraîneur.

Quatre clubs sur Sakho

Mis au placard par Jürgen Klopp à Liverpool, Mamadou Sakho ne manquerait pas de courtisans selon Le Parisien. Fenerbahçce, Galatasaray, West Bromwich et Stoke City souhaiteraient ainsi le recruter cet hiver. De son côté, l’ancien défenseur du PSG attendrait des propositions plus reluisantes.