Dans l'actualité récente

Mercato : Alex Sandro vers Manchester City, la Juventus sur Alexis Sanchez, Verratti et ses envies d’ailleurs ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-21T10:46:45.738Z, mis à jour 2016-11-21T10:46:47.034Z

A un mois et dix jours de l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin. La Vieille Dame, qui souhaite se renforcer, aurait ciblé Alexis Sanchez. Elle pourrait également attirer Marco Verratti.

Le weekend a été particulièrement agité au niveau des rumeurs de transfert. Au programme de ce lundi : Pep Guardiola cible Alex Sandro, la Juventus renforce son intérêt pour Alexis Sanchez, Diego Llorente dans les petits papiers de l’OM et les envies d’ailleurs de Marco Verratti expliquées par son ancien président.

Alexis Sanchez et Marco Verratti vers la Juventus ?

Depuis plusieurs mois, des rumeurs autour d’une arrivée d’Alexis Sanchez à la Juventus Turin se développent. Ce lundi, c’est Calciomercato qui rajoute des braises sur le feu. Le site internet italien explique que la Vieille Dame continue de superviser le joueur d’Arsenal.  Le Chilien est sous contrat jusqu’en 2018 avec les Gunners et malgré l'envie de ses dirigeants de le prolonger, il n’a pas encore étendu son bail. La Juventus souhaiterait profiter de l’occasion pour le recruter en janvier.

Verratti sur le départ ?

Fin octobre, l’agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, a fait savoir que son protégé pourrait quitter le PSG s’il ne gagnait pas rapidement le respect de la presse. Il n’en fallait pas plus pour que l’Italien se retrouve au centre de rumeurs de transfert. Après Chelsea, c’est désormais à la Juventus que le milieu de terrain pourrait prolonger sa carrière. C’est en tout cas ce que pense le président de Pescara, son ancien club, Daniele Sebastiani. Il s'est confié à Tuttosport : « Quand nous l'avons vendu, il était un peu déçu de ne pas être allé à la Juventus, son club de cœur depuis qu'il est petit. La transaction sauta en raison des joueurs qu'ils nous proposaient en échange. Je parie un dîner qu'un jour ou l'autre il endossera le maillot bianconero. »

Diego Llorente à l’OM ?

Dimanche, Rudi Garcia a enfin goûté à la victoire avec son Olympique de Marseille. Malgré le succès 1-0 face à Caen, son équipe n’a pas forcément rassuré dans le jeu. Le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta, aurait déjà activé son réseau pour renforcer l’effectif phocéen cet hiver. Selon Mundo Deportivo, l’OM superviserait actuellement Diego Llorente, défenseur central de Malaga. L’Espagnol de 23, qui appartient toujours au Real Madrid, enchaîne les prêts depuis 2015. Auteur d’une bonne saison au Rayo Vallecano, il a rebondi cet été à Malaga.


Manchester City sur Alex Sandro

Depuis le début de la saison, Alex Sandro enchaîne les bonnes prestations au poste d’arrière gauche. A la Juventus, il a même relégué Patrice Evra au rang de remplaçant en Serie A. Les dirigeants de Manchester City l’auraient remarqué et souhaiteraient le recruter cet hiver selon la presse anglaise. Kolarov et Clichy ne donneraient pas entière satisfaction à Pep Guardiola et l’Espagnol verrait d’un bon œil l’arrivée du Brésilien. Le latéral gauche, sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2020, disposerait d’une clause libératoire de 29 millions d’euros dans son contrat. L’état-major bianconero espèrerait le faire prolonger et augmenter sa clause libératoire à 45 millions d’euros.