Dans l'actualité récente

Mercato : Alex Teixeira courtisé par le PSG, Chelsea et la Juventus

Voir le site Téléfoot

But d'Alex Teixeira pour le Chakhtar Donetsk en C1
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-28T13:30:11.557Z, mis à jour 2015-11-28T13:30:11.557Z

Révélation de la saison en Ukraine, Alex Teixeira, le milieu offensif du Chakhtar Donetsk, intéresse trois gros clubs européens : le Paris Saint-Germain, Chelsea et la Juventus de Turin.

Mercredi soir, en Ligue des Champions, le Chakhtar Donetsk s'est incliné 4-3 à domicile contre le Real Madrid. Auteur d'un doublé pour les Ukrainiens, le milieu offensif brésilien Alex Teixeira suscite la convoitise des grands clubs européens dont le Paris SG, Chelsea et la Juventus.

22 buts en 21 matches

Agé de 25 ans, Alex Teixeira évolue au Chakhtar Donetsk depuis mars 2010 et effectue actuellement la meilleure saison de sa carrière : il a en effet inscrit 22 buts en 21 matches toutes compétitions confondues et caracole en tête du classement des buteurs du championnat ukrainien avec 19 buts en 13 rencontres !

Dans une interview au journal brésilien Lance !, Alex Teixeira a reconnu être pisté par trois grands clubs européens : "De ce que j'ai vu et de ce que j'ai pu discuter avec mon agent, je sais que le PSG, Chelsea et la Juventus ont fait des propositions. Les deux derniers clubs semblent plus avancés dans les négociations. En tout cas, ce sont trois grands noms et où que je signe l'été prochain, je serai content. Mais mon rêve est de découvrir la Premier League."

Alex Teixeira exclut donc la possibilité d'un départ dès le mercato d'hiver et en profite pour faire les yeux doux à Chelsea puisqu'il avoue une préférence pour la Premier League. Une chose est sûre, le finaliste de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2009 aura l'embarras du choix !

[VIDEO] Mercato : Les joueurs européens les plus prometteurs