Mercato : Alex Teixeira file en Chine, l’Atlético Madrid lorgne sur Diego Costa, Ezequiel Lavezzi sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-05T10:08:16.513Z, mis à jour 2016-02-05T10:08:17.626Z

Alors qu’ils ont jusqu’au 26 février pour recruter, les clubs chinois continuent leurs folies lors du mercato hivernal. Alex Teixeira rejoint le Jiangsu Suning contre une somme ahurissante.

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Alex Teixeira s’est engagé en Chine. L’Empire du Milieu, après avoir proposé 91,5 millions d’euros pour Hulk, a fait une offre toute aussi démentielle pour Oscar.

Alex Teixeira signe en Chine

Le mercato ne s’arrête plus en Chine. Transféré contre 42 millions d’euros au Guangzhou Evergrande en milieu de semaine, Jackson Martinez n’ pas conservé son record du joueur le plus cher bien longtemps. Jeudi soir, Alex Teixeira s’est engagé au Jiangsu Suning contre 50 millions d’euros. Au Shakhtar Donetsk, le Brésilien a inscrit 22 buts en 15 rencontres de championnat. Il était notamment sur les tablettes de Chelsea et de Liverpool.



Une offre de 97M€ pour Oscar ?

Désireux de recruter toujours plus de stars, la Chine aurait également tenté sa chance pour Oscar. A en croire The Telegraph, le Jiangsu Suning aurait proposé 97 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain de Chelsea. The Sun parle lui d’une offre de 75 millions d’euros au mois de janvier. Les Blues n’auraient pas donné suite à cette folle proposition, mais le club qui a récemment recruté Ramires garde bon espoir de signer le Brésilien cet été.

Ezequiel Lavezzi, prochain à rejoindre la Chine ?

Condamné au statut de remplaçant au PSG et en fin de contrat au mois de juin, Ezequiel Lavezzi pourrait rapidement rejoindre la Chine selon L’Equipe. Le Shanghai Shenhua serait disposé à lui doubler son salaire, et ainsi lui proposé dix millions d’euros nets par saison, sur deux ans. L’Argentin hésiterait à rejoindre la Chine cet hiver car il réduirait ses chances de participer à la Copa America au mois de juin. Il pourrait donc honorer son contrat au PSG.



A Paris toujours, Laurent Blanc s’est confié sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse. Le Suédois est en fin de contrat à l’issue de la saison, mais pourrait prolonger : «L'avenir d'Ibrahimovic ? Il y aura une réflexion. Laissons avancer le temps. Est-ce qu'il y aura le même technicien déjà ? [...] C'est encore un peu tôt… »

Suarez confiant pour Neymar

L’agent de Neymar, qui n’est autre que son père, aurait fait une déclaration surprenante en début de semaine. Un club aurait ainsi proposé 190 millions d’euros pour recruter Neymar, qui est toujours en pleines négociations avec le FC Barcelone pour renouveler son contrat. Après l’écrasante victoire des Catalans face à Valence, 7-0, Luis Suarez s’est confié sur son coéquipier : « Je suis convaincu que Neymar va rester à Barcelone. Le club lui apporte son soutien, et je suis sûr qu’il jouera ici pendant de longues années. »

Diego Costa de retour à l’Atlético Madrid

Tout content d’avoir vendu Jackson Martinez contre 42 millions d’euros, l’Atlético Madrid serait à la recherche d’un attaquant pour le remplacer. Les Colchoneros souhaiteraient rapatrier leur ancien buteur, Diego Costa. Le président du club, Enrique Cerezo, l’a expliqué sur les ondes de Cadena Cope : « Nous avons une relation magnifique avec les joueurs qui partent. Diego est un joueur magnifique mais c'est un joueur de Chelsea. Nous essaierons de faire tout notre possible et on verra ce que dit Chelsea, parce que cela ne dépend pas de nous. Nous essayons toujours de faire venir les meilleurs joueurs et Diego est l'un d'eux. »