Dans l'actualité récente

Mercato : Alexis Sanchez, nouvelle cible du Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-06T11:15:07.594Z, mis à jour 2015-12-06T11:22:33.651Z

D'après le Daily Star, le club merengue aurait prévu de faire une offre de 48,5 millions d'euros et d'inclure Jesé dans la transaction pour attirer dans ses rangs l'attaquant chilien d'Arsenal.

Depuis plusieurs semaines, la célèbre BBC (Bale-Benzema-Cristiano) du Real Madrid semble au bord de la rupture. Gareth Bale ne soulève clairement pas l'exigeant public merengue, Karim Benzema est au cœur d'une tempête médiatique pour des problèmes extra-sportifs et Cristiano Ronaldo est sans cesse annoncé sur le départ après ses mots doux prononcés à l'oreille de Laurent Blanc lors d'un match de Ligue des champions face au PSG. Alors, pour assurer la relève en cas de départs l'été prochain, le club de la capitale espagnole aurait déjà pris les devants.

Real Madrid : Le Top 10 des joueurs les mieux payés


Une offre de 48,5 millions d'euros + Jesé ?

Selon nos confrères du Daily Star, les dirigeants du Real auraient en ligne de mire Alexis Sanchez. Arrivé à Arsenal lors de l'été 2014, l'international chilien intéresserait fortement la maison blanche qui aurait déjà prévu de transmettre une offre de 48,5 millions d'euros aux Gunners et mettre dans la balance le jeune Jesé qui intéresserait le board londonien depuis plusieurs mois.


Sanchez indispensable aux Gunners

Mais pour faire venir l'ancien joueur du FC Barcelone, le club de la capitale espagnole devra batailler. Arsène Wenger et les Gunners ne seront certainement pas enclins à lâcher si facilement un joueur qu'ils ont acheté 38 millions d'euros. Plus encore, le Chilien est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs d'Arsenal, lui qui a déjà inscrit neuf buts et délivré six passes décisives en 20 matches disputés toutes compétitions confondues cette saison.


Sanchez : « Je me sens très bien à Arsenal »

Sous contrat jusqu'en 2018 à Londres, Alexis Sanchez a récemment reçu une proposition de prolongation avec une revalorisation salariale à la clé. De quoi freiner les pourparlers avec l'attaquant de 26 ans qui a démenti toutes les rumeurs d'un départ lors d'une conférence de presse en octobre dernier. « Je me sens très bien à Arsenal. J'adore ma ville, Londres, qui est super et je ne vais pas partir ou changer pour un autre club ».


Voilà qui a le mérite d'être clair. Publiquement, en tout cas.