Dans l'actualité récente

Mercato : Alvaro Morata va quitter la Juventus pour retourner au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Alvaro Morata   Espagne
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-21T12:33:05.993Z, mis à jour 2016-06-21T12:38:24.827Z

Le Real Madrid va activer sa clause de rachat pour rapatrier Alvaro Morata au Real Madrid cet été. Le directeur sportif du club italien, Giuseppe Marotta, l’a confirmé.

Quand Alvaro Morata a signé à la Juventus Turin en 2014, les dirigeants italiens et ceux du Real Madrid ont inséré une clause dans son contrat : à tout moment, le joueur peut retourner à la Maison Blanche contre 32 millions d’euros. Florentino Pérez serait sur le point d’activer la clause.

Retour au Real Madrid

Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en 2020, Alvaro Morata va retourner au Real Madrid cet été. Le directeur sportif de la Juventus, Giuseppe Marotta, l’a expliqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « Le Real Madrid nous a fait savoir qu'il allait exercer son droit de rachat pour Morata. Dans les prochains jours, ils vont le mettre par écrit. Les possibilités de le garder sont très réduites. »

Objectif : plus-value

Avec Karim Benzema installé à la pointe de l’attaque madrilène, Alvaro Morata pourrait difficilement prétendre à une place de titulaire. Les dirigeants de la Maison Blanche ne compteraient de toute façon pas l’intégrer dans l’équipe. Selon Marca, l’objectif est de le rapatrier puis de le vendre dans la foulée, afin de réaliser une plus-value colossale. Le journal espagnol explique que Florentino Pérez espère vendre son joueur pour 75 millions d’euros.

Auteur d’une saison de bonne facture avec la Juventus Turin, Alvaro Morata n’a pas non plus brisé des records au niveau statistique. Il a inscrit sept buts et délivré autant de passes décisives en 34 rencontres de Serie A. L’attaquant a toutefois impressionné dans les rencontres à forts enjeux, notamment contre le Real Madrid en Ligue des Champions en 2015, ou en finale de la Coupe d’Italie. Titulaire avec l’Espagne à l’Euro, il a également inscrit un doublé face à la Turquie. De quoi faire monter les enchères.

Chelsea et Arsenal sur le coup

Alors qu’Arsène Wenger espérait recruter Jamie Vardy à Arsenal, l’attaquant aurait changé d’avis. L’entraîneur des Gunners se serait alors rabattu sur Alvaro Morata selon Sky Sport Italia. Le Français d’Arsenal devrait composer avec la concurrence de Chelsea, prêt à débourser 55 millions d’euros pour l’Espagnol, selon Tuttomercatoweb.